Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamdi1

Législation pour exporter de France vers la Tunisie??

Messages recommandés

je me demande sur le prix dun bb gris du gabon elever a la main??? et je voudrai savoir si j peux le ramener a tunis vu que jai un copin qui habite paris et qui rentre en mai en avion coment je dois proceder ????????et combien ca va me couter????
merci

Compliquée ton affaire !!
La legislation est super , mega compliquée!

et comment va ton perroquet , toujours le grand Amour ?

Tu penses deja en prendre un deuxieme ?

En ce qui concerne les exportations de France:

"Pour appliquer la Convention de Washington, chaque Etat membre a mis en place une structure spécifique composée d'un organe de gestion et d'une autorité scientifique.
En France, Le Muséum national d'histoire naturelle est l'autorité scientifique qui exerce une fonction d'expertise et de conseiller technique. L'organe de gestion est la direction de la nature et des paysages du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables.

Ainsi, depuis le 1er janvier 2001, ce sont les directions régionales de l'environnement (DIREN) qui sont chargées d'émettre les documents CITES sur demande des importateurs et des exportateurs, professionnels ou particuliers.

Ces directions délivrent notamment des permis CITES ou des certificats :
- d’importation ;
- d’exportation ;
- de réexportation.

Le permis CITES d’importation n’est délivré que sur présentation de l’original du permis CITES d’exportation, émis par un organe de gestion du pays d’origine.

Elles délivrent également des autorisations pour permettre la libre circulation sur le territoire de l'Union européenne des espèces vivantes reprises à l'annexe A du règlement (CE) n°1335/2005."

ca a lair trop complique isa!!!
je penser quen lacheteons dun eleveur il te donnra les papiers necessaire pour lempbarquer dans une cage de voiyage a bord de lavion???
est ce qui lui faut un passport???et coment je fais alors???

Bien sur que c'est très très très compliqué.
D'autant plus que la France applique la Convention de Washington.
Comment faire?......ben je t'ai tout expliqué au dessus.

Et à vrai dire je ne pense pas qu'un éleveur français et les autorités françaises acceptent l'exportation vers un pays qui n'applique pas la convention de Washington.

donc la seule possibilite qui me reste cest de lachter aupres dun eleveurs et le faire cacher lors du controle douanier ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien que pour entrer à La Réunion, département français, les oiseaux doivent subir une quarantaine sévère ; les taxes coûtent très cher, ce qui explique le prix élevé des oiseaux en animalerie. J'imagine la complication pour exporter un perroquet à l'étranger...

mdr Hamdi tu n'as aucune chance de le cacher au controle douanier....et en plus si tu agis ainsi .....je ne te dis même pas combien ça va te couter!!!!!

hamdi a écrit:
donc la seule possibilite qui me reste cest de lachter aupres dun eleveurs et le faire cacher lors du controle douanier ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cacher aux douanes no!no!lol!

Le cacher ?!?!
Et tu peux m'expliquer où et comment ??? mdr
Attention Hamdi, pas n'importe où car un perrok, ça possède un bec puissant, eh couic mdr
ça va, je sors ....

Lora a écrit:
Le cacher ?!?!
Et tu peux m'expliquer où et comment ??? mdr
Attention Hamdi, pas n'importe où car un perrok, ça possède un bec puissant, eh couic mdr
ça va, je sors ....

mdr: mdr: mdr:

Et puis les douaniers ne sont pas c**s.....ils sont rodés!!!!!
Et là je ne t'explique même pas Hamdi.....ce qui risquerait de t'arriver pour importation illégale!!!

et le perroquet il voyagerait ou? dans un baguage dans la soute au froid? ou dans un bagage a main? dans ta veste? la durée du vol risquerait d'etre longue et dangereuse pour l'oiseau en plus d'etre risqué pour toi ou ton amis coté juridique

yuki 60 a écrit:
sans parler des risques qu il fait courir a son ami

Exact !
C'est une très mauvaise idée Hamdi .

BON APARAMENT VOUS M AVER DECOURAGER....
MAIS JEN VEUX UN COMM VOUS EAM EST CE TROP DEMANDER,,,????????
JE VEUX LE CARESSER LUI DONNER DES BIZOUS............................. Sad

Dans ce cas il va falloir que tu assumes seul les démarches à suivre afin de n'impliquer personne .
Tu sais Hamdi, il est des rêves qui jamais ne se réalisent ...
Et puis, tu as déjà un perroquet, laisse-lui du temps, il te réserve des surprises mais tu sembles bien trop impatient !!!

Tsuki n'est pas eam.....elle a été élevée par ses parents.....j'ai mis 3 mois pour pouvoir la toucher.......et maintenant c'est calins permanents.

Hamdi, un perrok c'est une histoire de patience,patience,patience,patience,patience,patience,patience,patience,patience et encore patience et toujours patience.....surtout avec un sauvage......mais nous t'avions bien prévenu à ce sujet.....il me semble!!!!

Avec ton perrok tu mettras surement plusieurs mois voire années pour obtenir sa confiance......

Moi je pense que tu met la charrue avant les boeufs

YUKI est eam et je te garantie que quand c est NON c est NON

Le tien est sauvage laisse lui le temps , et il t en faudra

Mais d en prendre un autre maintenant ne ferais qu aggraver les choses a mon avis

comme le dis ISABELLE patience patience et crois moi tu risque d etre bien souvent decourager mais c est ce qui fais leur charme

Ce ne sont ni des moulins a paroles ni des jouets

voila mon opinion

Paco aussi a été élevé par les parents. Si tu es très présent avec ton oiseau, il va s'habituer à toi, la confiance va grandir et tu seras le premier surpris par les progrès qu'il fera.

Lis ceci Hamdi, c'est édifiant !
Même si cela ne concerne pas la Tunisie ...

* L'importateur d'un perroquet reçoit une amende de 1 500 $
Brockville, le 7 mars 2002 - L'importateur d'un perroquet jaco d'Afrique, espèce en danger de disparition, a été inculpé, à la Division provinciale de la Cour de justice de l'Ontario, pour des infractions à la Loi fédérale sur la protection d'espèces animales ou végétales sauvages et la réglementation de leur commerce international et interprovincial (WAPPRIITA).

M. Ashutosh Desai, âgé de 34 ans, de Montréal (Québec) a reçu une amende de 1 500 $, plus amende supplémentaire. La Cour a ordonné de confisquer l'oiseau au profit de la Couronne.

On a déclaré à la Cour que M. Desa, le 19 août 2001 au pont des Mille-Îles à Lansdowne (Ontario), avait tenté d'importer illicitement le perroquet au Canada. Douanes Canada a eu des soupçons et a communiqué avec la Division de l'application des lois sur les espèces sauvages, qui a étudié la question et porté l'accusation d'importer illicitement le perroquet jaco d'Afrique, sans y être autorisé par un permis.

Le perroquet jaco d'Afrique figure parmi les espèces de l'annexe II visées par la Convention sur le commerce international des espèces menacées d'extinction (CITES). Pour importer l'oiseau des États-Unis au Canada, il faut un permis d'exportation CITES des États-Unis.

http://www.on.ec.gc.ca/announce.cfm?ID=614&Lang=f