Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Le crapaud accoucheur ouvre la saison de la Pointe-à-la-Bise

Messages recommandés

Le crapaud accoucheur ouvre la saison de la Pointe-à-la-Bise

Au menu de cette 14e édition de la fête de réouverture du Centre Pro Natura: activités pour se mettre dans la peau d'une grenouille, conférence et marionnettes.



Pour la traditionnelle fête de réouverture de la réserve naturelle de la Pointe-à-la-Bise ce samedi, les enfants ont pu se glisser dans la peau d'un crapaud accoucheur, animal de l'année 2013 choisi par Pro Natura. L'association a mis sur pied diverses activités, dont un parcours parsemé de troncs, que les petits devaient franchir d'un bond, à la manière d'un batracien, un cheptel d'oeufs autour de la taille. Autres activités: un spectacle de marionnettes racontant l'histoire du "Prince charmant en voie de disparition", projection d'un film, conférence. Et un buffet du terroir pour régaler la soixantaine de visiteurs. "L'an passé nous avions accueilli 320 personnes, mais il faisait 26 degrés...!", rapporte Delia Fontaine, coordinatrice de l'éducation en environnement à Pro Natura.

La réserve de la Pointe-à-la-Bise fêtait sa réouverture mais également un petit lifting: nouvelles tables et bancs de pique-nique, nouveaux panneaux signalétiques. L'étang devrait également faire l'objet de travaux durant le courant de l'année. "C'est un lieu extraordinaire, rapporte Michèle Künzler, magistrate en charge du Département de l'Environnement. Un endroit poétique mais également riche en enseignements."

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...