Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Des crapauds protégés menacent le club de trial de Lyon

Messages recommandés

Des crapauds protégés menacent le club de trial de Lyon



POLEMIQUE - Le Trollsports Trial pourrait être rayé de la carte au 1er juillet prochain. Le Grand Lyon a en effet décidé de ne plus renouveler la convention d'occupation temporaire dont bénéficiait la structure depuis vingt ans.

C’est un terrain de deux hectares placé au cœur d’une polémique. Situé à Chassieu, il est occupé depuis vingt ans par le Trollsports Trial, club de moto/vélo trial (130 adhérents). Le propriétaire, le Grand Lyon, souhaite quant à lui récupérer le terrain pour y installer des espèces animales protégées comme le crapaud calamite. La convention d’occupation temporaire ne sera donc pas renouvelée au-delà du 30 juin prochain et le Trollsports Trial devra en conséquence quitter les lieux.
"Dans le cadre de la création de la voie nouvelle LY12, qui constituera un accès par le Sud à Eurexpo en 2015, nous devons déplacer ces espèces protégées avec des mesures compensatoires. Or, après une longue réflexion, le terrain de Chassieu est celui qui correspond le mieux à ce que le code de l’Environnement nous impose", explique David Lherm, chef de projet voirie au Grand Lyon. Du côté du club de trial, la décision a du mal à passer.
Pas d’autres terrains adaptés
"Ce terrain est unique dans l’agglomération lyonnaise. Si nous le perdons, le club disparaitra, s’inquiète son président Jacques Lefort. Nous savions que tôt ou tard nous devrions partir, mais nous demandons simplement à bénéficier d’un autre endroit où exercer notre passion."
Cet autre terrain, le Grand Lyon affirme l’avoir recherché, en vain. "Rien ne nous y obligeait, mais nous avons essayé de trouver un autre espace adapté à la pratique du trial. Il n’en existe malheureusement pas sur notre territoire", nous fait-on savoir.
Si la situation reste en l’état, le Trollsports Trial est donc voué à mourir au 1er juillet. Une pétition a été lancée pour tenter de sauver le club. "Je déplore un manque de reconnaissance. Mais si nous devons disparaître, ce ne sera pas sans avoir tout donné pour nous en sortir", conclut Jacques Lefort, dépité.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...