Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Ivre, il achète un python volé de trois mètres et quatorze kilos

Messages recommandés

Ivre, il achète un python volé de trois mètres et quatorze kilos



INSOLITE - Dwayne Matthews a été condamné à huit semaines de prison avec sursis, et a également écopé d'une amende et a dû dédommager le propriétaire du reptile...

Very bad Trip, en vrai. Imaginez: vous vous réveillez un matin avec une monstrueuse gueule de bois, et vous vous rendez compte qu’un python de trois mètres s’apprête, gueule grande ouverte, à attaquer l’un de vos amis, assoupi sur le canapé. C’est ce qu’ a vécu Dwayne Matthews, un Britannique de 29 ans, dont le Daily Mail raconte la mésaventure.

Celle-ci a eu lieu en janvier dernier. Dwayne Matthews buvait un soir avec des amis dans une maison de Willenhall. Une camionnette s’est arrêtée, et un inconnu leur a alors proposé de leur vendre un Python de Seba, une bestiole de 14kg répondant au doux nom de Bruce. Ce que Dwayne Matthews a accepté. Une idée de génie lui était en effet venue à travers les vapeurs d’alcool: revendre l’animal pour financer l’entreprise de gouttières qu’il était en train de lancer. Le lendemain matin, il s’est rendu compte que ce n’était pas une si bonne idée.

Volé chez un particulier

Après ce réveil pour le moins inhabituel, Dwayne Matthews a eu la présence d’esprit de jeter une couverture sur l’animal, et a réussi à l’enfermer dans une cage en verre. Le lendemain, il a tenté de le revendre à un magasin spécialisé de son quartier. Mais le responsable a prévenu la police. Il avait en effet été avisé par les forces de l’ordre que neuf reptiles avaient été volés chez un particulier à Hillfields, près de Coventry. Bruce faisait partie du lot.

Vendredi dernier, Dwayne Matthews a comparu devant le tribunal de Coventry, où il a plaidé coupable de recel de biens volés. Il a été condamné à une peine de huit semaines de prison avec sursis. Il a également écopé d’une amende de 85 livres (environ 100 euros) et 80 livres (environ 95 euros) de dédommagement à David Chance, le propriétaire de Bruce. Ce dernier a expliqué qu’il le nourrissait habituellement d’un lapin ou d’un rat mort une fois par semaine. «D’habitude, il est très doux, mais la personne qui l’a volé s’en est mal occupé. Il avait deux trous dans la tête et semble avoir été frappé.»

Le Python de Seba, le troisième plus gros reptile au monde et le plus grand serpent africain, fait partie des constricteurs, et se nourrit de rongeurs, de volailles ou même de mammifères de grandes tailles, comme des antilopes.

Bérénice Dubuc

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...