Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Partir à la découverte des amphibiens

Messages recommandés

Partir à la découverte des amphibiens



Soulaines-Dhuys - Le centre permanent d'initiatives pour l'environnement (CPIE) du pays de Soulaines propose de découvrir les batraciens tout au long de la soirée du vendredi 5 avril. Le rendez-vous est fixé à 19 h devant l'accueil du CPIE.
Les amphibiens, grenouilles, tritons et salamandres, sont des animaux fascinants tant leur cycle de vie est complexe. Les adultes se reproduisent dans l'eau mais ils passent la majorité de leur vie sur terre. Les larves sont, quant à elles, exclusivement aquatiques dans notre région.
Sur le domaine de Saint-Victor et dans ses environs proches, la diversité des milieux aquatiques est telle que les espèces d'amphibiens que l'on trouve sont nombreuses : la grenouille rousse et la grenouille agile, les tritons palmés et alpestres, le crapaud commun et le sonneur à ventre jaune ou encore les grenouilles vertes. Ces espèces ne se reproduisent pas toutes au même moment mais la plupart sont d'ores et déjà présentes dans les plans d'eau.

Pratique
Entrée libre et gratuite
Les locaux du CPIE se situent sur le domaine de Saint-Victor sur la D 960 entre les communes de Soulaines-Dhuys et La Chaise.
Prévoir vêtements et chaussures adaptés.
Renseignement auprès d'Emmanuelle Fradin au 03 25 92 28 33.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...