Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un guide touristique aux prises avec python de 3 mètres de long (vidéo)

Messages recommandés

Un guide touristique aux prises avec python de 3 mètres de long (vidéo)

Une famille de touristes en balade sur un bateau à travers les marais des Everglades en Floride (USA) s’est retrouvée aux premières loges pour vivre un moment hallucinant. En effet, leur guide s’est retrouvé aux prises avec un python birman de 10 pieds (3 mètres) de long.

Mardi, Tommy Owen, un guide touristique, était sur le bateau avec son collègue, Owen, et une famille de touristes lorsqu’il a repéré l’imposant serpent. L’espèce étant connue pour nuire à la faune indigène, il a sauté à l’eau afin de s’en emparer.

« Je ne savais même pas qu’il faisait 10 pieds – j’ai certainement pensé qu’il faisait plus de 6 pieds (1,8 mètre, ndlr). Certainement plus grand que moi, mais j’ignorais qu’il faisait trois fois la taille de mon bras », a déclaré Owen à WBBH-TV.

Owen a dit qu’il est parvenu à saisir la nuque du serpent et à l’incliner suffisamment vers le bas, en utilisant ce qu’il appelle « serpent ju-jitsu », de manière à ce que son partenaire puisse le tuer.

« Avec un serpent, en particulier les grands, vous avez une chance de l’attraper par le cou, ainsi il ne pourra vous mordre. Je l’ai eu et j’ai pu par la suite exposer son cou à Warren afin qu’il le tue. Je voulais que sa tête soit loin, c’est la partie la plus dangereuse du serpent. »

Source

• Créer...