Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Tortues retrouvées mortes dans un sentier à Bedford

Messages recommandés

Tortues retrouvées mortes dans un sentier à Bedford



Une centaine de tortues ont été retrouvées mortes par une marcheuse dans un sentier de Bedford, en Estrie. La cause de leur mort reste inexpliquée.

Le sentier de la nature de Bedford comprend une zone de conservation des tortues. Les marcheurs aperçoivent souvent des tortues dans le sentier, mais en fin de semaine, une marcheuse a découvert des tortues mortes.

« Dimanche après-midi, une dame et sa fille sont venues prendre une marche ici et elles ont vu des tortues mortes. On ne savait pas combien, ni pourquoi, donc on est venus voir », souligne le maire de Bedford, Claude Dubois.

Une centaine de tortues serpentines et de tortues peintes ont été découvertes mortes aux abords du Sentier de la nature.

Des représentants d'Urgence-Environnement et du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs se sont déplacés en fin de semaine pour constater l'ampleur du phénomène. Un embâcle, qui s'est produit à la mi-mars, pourrait être avoir été fatal pour les tortues.

« C'est une tortue qui va hiberner dans la vase en hiver. En théorie, la tortue sort très tôt au printemps pour la reproduction et la ponte se fait de la fin mai à la fin juin », explique la biologiste du Centre de la biodiversité du Québec, Édith Berthiaume.

La tortue serpentine est une espèce très commune et répandue. Il s'agit de la plus grosse tortue d'eau douce au Canada. Sa carapace peut atteindre 50 centimètres de longueur.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...