Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Bordeaux : un serpent en pleine rueLundi, trois agents de la CUB se sont retrouvés nez à nez avec un serpent de la famille des couleuvres. Capturé, le reptile se serait échappé de chez un particulierIl était environ 18 heures, lundi, lorsque trois agents de la Communauté urbaine de Bordeaux qui effectuaient une enquête dans le quartier de la Victoire, sont tombés nez-à-nez avec un serpent : "J’étais en train d’interroger une locataire au numéro 37 de la rue Moulinié", raconte Cynthia Bournerie."Lorsque mes collègues sont sortis de l’immeuble en face, ils ont hurlé et m’ont crié de reculer. Quand je me suis retournée, un immense serpent était à moins d’un mètre de moi. Je ne sais pas d’où il sortait"."Surprise et un peu effrayée, la trentenaire, qui « n’a pas l’habitude de croiser des serpents lorsqu’elle travaille", a cependant gardé son sang-froid. Après avoir appelé les sapeurs-pompiers, elle a tenté, avec l’habitante de l’immeuble, de mettre l’animal dans une bassine. En vain."Nous l’avons finalement coincé dans un coin pour ne pas qu’il s’en aille. Il n’était pas trop vif mais c'était tout de même impressionnant", précise Cynthia Bournerie.Le serpent a finalement été récupéré par les pompiers qui l’ont amené dans une animalerie voisine pour identification. Il s’agit en fait d’une élaphe asiatique.De la famille des couleuvres, ce reptile n’est pas venimeux et peut être vendu à des amateurs. Celui de la rue Mouliné se serait d’ailleurs vraisemblablement échappé de chez un particulier. Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites