Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Python Challenge 2013 : Le python birman, un chasseur chassé.

Messages recommandés

Python Challenge 2013 : Le python birman, un chasseur chassé.

Alors que le Python Birman géant a fait son apparition il y a quelques temps, c’est au tour du Python de Seba d’arriver aux Etats-Unis. Devant la croissance rapide de ces espèces de serpents dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, l’Etat de Floride a décidé de réagir.

Pour la première fois, début 2013, la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC), associée aux institutions, a organisé une chasse au Python Birman ouverte à tous. Cet événement, le 2013 Python Challenge, cherche à sensibiliser les habitants du danger que représente ce serpent.

Les règles du concours étaient simples : du 12 janvier au 10 février 2013, celui qui chassait le nombre le plus important de pythons remportait la somme de 1 500 dollars et celui qui prenait le reptile le plus gros en gagnait 1 000.

Pour participer, il suffisait de s’inscrire en ligne, de s’acquitter de la somme de 25 dollars et de suivre une formation basique de traque aux reptiles.



Malgré les 18 pythons éliminés par le gagnant, le résultat est un peu décevant pour les autorités puisque seulement 68 pythons ont été récoltés alors la population de cette espèce est estimée à environ 150 000 serpents dans la zone. Néanmoins, cet événement a permis une couverture médiatique dont les organisateurs se félicitent.

Allons-nous voir en France l’ouverture de la chasse au Frelon asiatique ? Pensez-vous que ce genre de concours soit une arrivée de nouvelles espèces sur certains territoires ?

Retrouvez le site officiel de l’événement ici :
http://www.pythonchallenge.org/

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...