Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un serpent dans la ville

Messages recommandés

Un serpent dans la ville

L’animal a été retrouvé lundi dans la rue Moulinié.

Il était 18 heures, lundi, lorsque trois agents de la CUB, qui effectuaient une enquête dans le quartier de la Victoire, sont tombés nez à nez avec un serpent : « J’interrogeais une locataire au 37 rue Moulinié, lorsque mes collègues sont sortis de l’immeuble en face, raconte Cynthia Bournerie. Ils m’ont crié de reculer. Quand je me suis retournée, un serpent était à moins d’un mètre de moi. Je ne sais pas d’où il sortait. » Surprise et un peu effrayée, la trentenaire a gardé son sang-froid. Après avoir appelé les secours, elle a tenté, avec la locataire, de mettre l’animal dans une bassine. En vain. « Nous l’avons coincé pour ne pas qu’il parte », précise Cynthia Bournerie.

Le serpent a finalement été récupéré par les pompiers qui l’ont amené dans une animalerie pour identification. Il s’agit en fait d’une élaphe asiatique. De la famille des couleuvres, ce reptile n’est pas venimeux et peut être vendu. Celui de la rue Moulinié se serait d’ailleurs vraisemblablement échappé de chez un particulier.

Source

• Créer...