Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Saint-Martin-Boulogne : un serpent mexicain capturé dans une boucherie

Messages recommandés

Saint-Martin-Boulogne : un serpent mexicain capturé dans une boucherie

La gérante d’une boucherie de Saint-Martin-Boulogne a eu une peur bleue, mardi matin, lorsqu’elle s’est retrouvée nez à nez avec un serpent dans son magasin.

« Je revenais du laboratoire avec des plats cuisinés sur un plateau quand j’ai aperçu un serpent entre le magasin et le labo. Les plats ont valsé ! », témoigne la patronne de ce magasin situé sur la route de Saint-Omer. On imagine bien sa frayeur à la vue de ce reptile rouge strié de bandes blanches et noires. Il s’agissait d’un serpent de type « Faux corail de Campbell », une espèce plus habituée à fréquenter les régions arides du Mexique que les boucheries du Pas-de-Calais. « Il a longé le mur et s’est caché derrière ma machine à hachoir, poursuit la gérante. J’ai mis des seaux de chaque côté pour ne pas qu’il sorte. » Elle a ensuite appelé les pompiers, qui se sont déplacés et ont rapidement capturé la bête. Ce serpent d’une soixantaine de centimètres de long a ensuite été récupéré par le service animalier Opale capture, qui devait le transférer ce mercredi au centre de sauvegarde de Calais.
Reste à savoir d’où cet animal provenait. « Je ne sais pas du tout comment il est arrivé là. Mais c’est honteux de laisser des animaux comme ça en liberté », lance la gérante de la boucherie, encore apeurée. Cette espèce, qui appartient à la famille des « nouveaux animaux de compagnie », est vendue librement dans les animaleries du secteur.

Source

• Créer...