Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Alpes de Haute-Provence : vaste opération pour retrouver une tortue

Messages recommandés

Alpes de Haute-Provence : vaste opération pour retrouver une tortue



Alpes de Haute-Provence - Une campagne de piégeage inventaire a débuté ce mercredi sur le lac de l’Escale. Cette opération a pour objectif de retrouver la trace de la cistude, une espèce de tortue autrefois très répandue, mais aujourd’hui menacée. Elle rentre dans le cadre du programme d’action national en faveur de la cistude menée par le ministère de l’Ecologie. Cette campagne doit permettre de voir si l’espèce existe encore et si elle se reproduit le long du bassin de la Durance.
« La cistude est une tortue indigène en France. Une petite tortue aquatique qui vit dans des étangs et des marécages. Plusieurs foyers de population existent un peu partout en France, notamment, en Isère ou en Camargue. Il y a aussi une belle population en Corse. D’autres foyers isolés existent aussi. Le long de la Durance, il y a des populations qui étaient connues autrefois. Le but de notre opération est de voir si la cistude y est encore présente et où exactement ».

A noter que l’opération doit se dérouler jusqu’à dimanche. Vendredi soir à 18h30, au cinématographe de Château-Arnoux, une projection autour de la Cistude est proposée dans le cadre des soirées Objectif nature en Haute-Provence.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...