Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KiKouZ

Vol de perroquets : Vigilance ...

Messages recommandés

Montréal
Épidémie de vols d'oiseaux
Louis Mathieu Gagné
Le Journal de Montréal
04/02/2008 06h01

Les amoureux de perroquets et autres oiseaux exotiques sont en émoi depuis quelques mois alors qu'une série de vols de volatiles de haute valeur a été signalée dans la grande région de Montréal.

France Cadieux est l'une des victimes de ces vols pour le moins inusités qui semblent se concentrer ces derniers temps dans la région de Saint-Jean-sur- Richelieu.


Le 28 janvier dernier, deux voleurs ont fracassé une fenêtre du sous-sol pour entrer dans sa demeure et y voler ses deux cacatoès adorés, Baby et Roméo.


Bien que ce crime puisse paraître amusant pour certains, il n'en est rien pour Mme Cadieux. «C'est cruel. C'est comme si on m'avait enlevé mes enfants», dit la dame, la voix brisée par l'émotion.


«Ces bêtes-là ont leurs habitudes, calquées sur les miennes. Elles sont sensibles, affectueuses et intelligentes. Quand tu les arraches de leur foyer, elles se laissent souvent mourir», dit, apeurée, Mme Cadieux.


Bien que ces oiseaux vaillent environ 3000 $ chacun, c'est l'amour de ses bêtes et non leur valeur qui cause son désarroi. «J'ai de la misère à dormir, à manger, à travailler. Je capote», avoue-t-elle.


Si ses cacatoès ressemblent à leurs semblables de la même espèce avec leurs plumes blanches et leur huppe jaune, ils se distinguent par leur... vocabulaire.


Vocabulaire unique


Baby dit allô baby, allô roméo, et quess t'a dit. Elle éternue et imite le bruit d'un baiser et l'aboiement d'un chien.


Quant à Roméo, lui aussi aime bien dire allô. L'oiseau dit quess tu fais là, quess tu fous et chatouille.


La police de Saint-Jean-sur-Richelieu confirme qu'une vague de vols d'oiseaux a cours dans sa ville depuis quelques mois. Il n'a cependant pas été possible hier de connaître l'ampleur du phénomène.


Mme Cadieux suspecte un réseau de voleurs d'oiseaux bien organisé. «Je suis tout équipée en neuf chez moi. Mais les voleurs ont seulement volé mes oiseaux. Comment savaient-ils que j'en avais?» s'interroge- t-elle.


La petite municipalité de la Montérégie n'est pas la seule aux prises avec ces vols inusités. Les grandes régions de Montréal et de Québec sont aussi ciblées par des voleurs, selon ce qu'on peut lire dans des forums de discussion.


Mécontente du travail des policiers, Mme Cadieux passe ses journées de congé à faire du porte-à-porte et à téléphoner à des commerçants d'animaux domestiques pour tenter de retrouver Baby et Roméo.


«Je suis prête à tout pour les retrouver. Même donner une récompense», dit-elle.

http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2008/02/20080204-060103.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est dingue ce que certains individus sont capables de faire pour de l argent


et le mal qu ils peuvent faire aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff c'est triste pour cette pauvre dame ainsi que tous les autre propriétaires de perroquets volés.
malheureusement il y a des c** pour tous les animaux (voleurs de perroquets, tueurs de chats, empoisonneurs de chiens...)
en tout cas j'espere ne jamais etre une victime de vol de perroquet (une chance pour l'instant je suis en appartement, donc personne ne le voit par la fenetre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh les sal** ! pff pauvre oiseaux , et pauvres propirétaire , se faire voler ses enfants a plumes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est horrible cette afaire nul
si on volait l'un de mes petits j'en ferai une déprime, comment supporter une telle soufrance ? habituellement je suis du genre optimiste heureuse mais là je crois que je perdrai pied complètement larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa vraiment honteux de voler des perroquets a une personne. Le perroquet a c'est habitude et il peut ce laisser mourrir. C'est inaceptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:0002: en tout cas moi ca ne me rassure pas tout ca

YUKI a sa cage devant la fenetre et la maison donne direct dans la rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre femme , je comprends qu'elle y passe ses journées de repos a les chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ma hantise , c'est pour une de ces raisons que je n'ai pas mis Yoko devant la fenetre...les gens qui tapent sur les vitres , et le risque d'attirer des "predateurs" a l'affut d'un peu de fric facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histoire des plus honteuse. Je suis écoeuré. Je ne trouve même pas les mots pour expliquer ce que je ressens face à de tels individus.
Je vais apprendre des techniques de Karaté à Kittie pour qu'elle puisse se défendre contre ces c**s. Si kittie vennait à disparaître je retournerai la terre entière pour la retrouver, et si par chance je la trouve je deviendrai inhumain face au voleur. Je vais diffuser l'article du journal partout pour que les gens se méfient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un perroquet karatéka, j'imagine
Oui fais circuler l'article, plus on prendra des précautions moins il y aura de vol, enfin j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...