Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Vif succès des animaux exotiquesLes amateurs de créatures de toutes sortes en ont pour leur argent ce week-end à l’aréna de l’Université du Québec à Chicoutimi, alors que de nombreux exposants sont réunis pour la deuxième édition du Salon des animaux exotiques.Cette deuxième édition du Salon est un franc succès. Plus de 10 000 personnes ont franchi les tourniquets. Les deux premières journées laissent présager le meilleur pour le promoteur de l’événement, Johnny Doré.«Hier après-midi, il y avait tellement de monde, on se pilait sur les pieds et c’était difficile de circuler. C’est très encourageant, parce que les gens viennent même s’il fait très beau à l’extérieur», mentionne-t-il.De nombreuses espèces de reptiles, d’oiseaux, de chiens et même un lémurien et un dromadaire font le plaisir des visiteurs.«C’était important d’avoir une belle diversité pour que ce ne soit pas pareil comme l’année passée. Je veux que ça sorte de l’ordinaire», confie M. Doré.Amoureuse des reptiles, Émilie Gaudry est très heureuse de pouvoir présenter un petit échantillon de son zoo, le Repti-Zone. «J’en fais le plus possible. Les reptiles sont une passion pour moi depuis que j’ai huit ans. J’aime vraiment montrer aux gens ce que je fais et en même temps, ça me donne de la visibilité», soutient la jeune femme.Le promoteur du Salon traite d’ailleurs tous les exposants comme des invités d’honneur. «Aucun exposant ne débourse un montant pour avoir un kiosque et je défraie même l’hébergement pour ceux qui viennent de l’extérieur. C’est quelque chose qui ne se fait pas ailleurs», affirme Johnny Doré.Fresque de 1000 espècesM. Doré a lui-même créé la plus grosse fresque d’animaux exotiques du monde. «C’est une des attractions les plus populaires jusqu’à maintenant. C’est la plus grosse de la planète qui présente une symétrie parfaite qui comprend plus de 1000 espèces différentes, dont des pièces très prisées des collectionneurs», souligne-t-il.Celui qui s’intéresse aux animaux, aux insectes et créatures de différentes espèces depuis plus de 25 ans assure que le Salon reviendra l’année prochaine et il ne ferme pas la porte à l’idée d’organiser un événement encore plus impressionnant dans la ville de Québec.Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites