Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirliton

mon futur bébé : des nouvelles toutes fraiches

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je suis surexcitée ??
voilà mon courrier est bien arrivé et cette fois c'est sur et certain mon bébé arrivera fin juin début juillet ;yes;yes
donc cette fois j'ai demandé pleins de renseignements , j'ai donc réservé une fifille , va falloir que je lui trouve un prénom maintenant , quand elle arrivera à la maison elle aura 2mois et demi , elle ne sera pas sevré entièrement ça sera à moi de finir youpiiii , de cette façon comme il m'a expliqué l'oiseau s'habitue beaucoup plus vite à son nouveau maitre, j'ai demandé à avoir des photos mais cela est impossible , dommage, bon encore ça c'est pas grave j'aurais tout le temps de la bombarder une fois à la maison , demain je vais voir pour sa cage , jouets et tout et tout , voilà je voulais vous faire partager ma joie ??
bonne journée
bisous
Mi

supersupersupersuper
Cool pour toi !!
C'est une super nouvelle
à bientot
zaza

re coucou

eh oui je sèche pour lui trouver un prénom voilà déjà quelques idées pris sur le net :

Kassy

Kitty

Kimy

Rubis

Sissi

Roxy

Lila

auriez vous d'autres suggestions ........pas facile facile ....

pour info c'est une fifille :vict:

pour une nouvelle , c'est une bonne nouvelle !!
Pour son ptit nom, je vais chercher ...
J'aime bien Kitie comme le personnage pour enfant tout mignon!!

Merci , oui pour le prénom je veux bien un coup de main c'est pas facile facile de trouver un joli prénom effrayé

salut félicitation Wink
c quoi comme espèce?

juste un pti conseil...perso j'y crois pas trop avec c bb non sevré! que tu termine de sevré soi dis en parsqu'il s'attache plus a toi, si l'éleveur fait bien son boulo, alors même sevré l'animal s'attachera à la personne qui s'occupe de lui à moin qu'il est un coup de foudre...
fait attention, moi je ne prendrais pas un perok non sevré...j'aurais trop peur ...de lui donner de trop ou pas assez de le brûler, de donner une mauvaise texture...

bref regarde qu'il ne cherche pas a tt prix à casé c jeune o plus vite pr pouvoir mieux s'occuper des autre squi arrivent...
bref fait très attention...moi sa me fait peur c choses là...

tu pourras lire dans d'autres sujets ce que nous en pensons, effectivement au risque de ternir ta joie , il est vrai que finir le sevrage soi meme est tres risqué , le perroquet ne s'attachera pas plus a toi , et c'est a ce moment la qu'il est le plus fragile ...
Risque de brulure , de stase au niveau du jabot, d'infection...

c'est vrai que sans vouloir ternir ta joie, le fait que ton bébé ne soit pas sevré lorsque tu l'auras est un peu inquiétant .
Je t'invite à lire la rubrique SANTE, sujet: "pourquoi ne pas encourager la vente des perroquets non-sevrés ", page 2 , tu verras, c'est édifiant .
Ne peux-tu pas t'arranger avec l'éleveur afin qu'il garde le petit perroquet jusqu'à la fin du sevrage ?
Bonne lecture studyflower

super pour toi! on comprend ton excitation!
apres 2mois et demi, beacoup l'ont fait sur le forum (terminer le sevrage), moi perso je ne suis pas pour, a 3mois ils peuvent etre sevrés entierement et son tres attachants envers leurs nouveaux maitres. apres c'est a toi de voir avec ton eleveur si tu peux la prendre a 3mois et non 2mois et demi, ou si tu veux prendre la responsabilité (et le risque) de finir le sevrage toi meme.

si non pour les prénom j'aime bien la proposition RUBY (cela fait un rappel avec le rouge vif de la queue)

tu nous montreras ce que tu as acheté pour ta louloute avec des photos, en atttendant les photos de l'oiseau?

c'est vrai qu'il vaut mieux attendre un peu plus, et ne pas prendre de risque

Il serait intéressant pour toi que tu lises le sujet : vente de bébés non sevrés, ine pratique à bannir dans la catégoris législation/recommandations.