Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Blagnac. Un homme mordu par une vipère au Parc du RitouretSuite à notre article paru hier «Le Parc du Ritouret fermé par précaution», Vincent, un Blagnacais membre du conseil de quartier d’Odyssud, est entré en contact avec «La Dépêche du Midi» pour nous confirmer qu’effectivement, il avait bien été mordu par un serpent. En l’occurrence, une vipère. «Cela s’est passé vendredi dernier, lors du repas du conseil de quartier, raconte Vincent. Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite. Mais samedi, la jambe me «lançait». Dimanche, c’était gonflé. Je suis allé aux urgences de Purpan, on m’a fait des examens, et assez rapidement on m’a confirmé que c’était une morsure de vipère. Ce qui a étonné les médecins, c’est que la morsure était située assez haut sur la jambe, plus près du genou que de la cheville. Par chance, le venin est parti dans le muscle du mollet, pas directement dans le sang. Mais j’ai quand même 21 jours de traitement. Je n’aurai pas de séquelles, mais je ne peux toujours pas marcher, une semaine après la morsure. Au moment où je vous parle, je suis assis avec la jambe étendue sur une chaise.»Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites