Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

" A quand les serpents dans le bac à sable ? "

Messages recommandés

" A quand les serpents dans le bac à sable ? "

Être tranquilles chez eux, c’est ce que souhaitent Frédéric et sa petite famille, après des découvertes inquiétantes. Ils invitent les voisins à faire du ménage.

Frédéric Giry habite depuis quelques mois avec sa compagne et leur fille de 8 ans, une maison proprement entretenue du quartier de la gare SNCF. Il a commencé à joliment rénover ce petit paradis, pour y créer l'environnement favorable à l'épanouissement d'une vie heureuse. Pourtant, depuis quelques jours, les nuisances se sont multipliées. Cela a commencé par la découverte d'une mue de serpent dans son garage. Puis, un jour, il attrape un rouleau de grillage sur une étagère. Ce rouleau abritait une vipère bien vivante.Couleuvres, rats, vipères…Le lendemain, alors qu'il s'apprête à déconstruire deux vieilles dépendances, il tombe sur un nid de couleuvres, qui dérangées, se montrent agressives. Un autre jour, ce sont des rats qui l'importunent, et plus récemment, une dizaine de chatons qui se baladent sans se soucier des limites de propriétés, en déposant des traces de leur passage. Frédéric a une explication sur ces visiteurs : « Le problème vient de certains terrains voisins laissés sans entretien, ce qui favorise le développement des nuisances dont nous souffrons. » A bon entendeur. « Je crains même de laisser notre fille aller jouer dans le bac à sable que j'ai aménagé. Je crains qu'elle y trouve une déjection féline, voire un rongeur porteur de maladies, ou pire encore, une vipère ! » Laquelle n'apprécierait pas l'intrusion de l'enfant sur le domaine qu'elle se serait approprié. L'un des voisins de cette petite famille, un papy très aimable qui habite là depuis longtemps, témoigne que jusqu'à présent, il n'avait jamais vu de tels désordres dans le quartier de la gare. Il y a peut-être une prise de conscience à favoriser…

Source

• Créer...