Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamdi1

il est malade que faire??,

Messages recommandés

mon perroquet a les yeux fatigue il nest pa en forme il dors bocoup en + des fois il repire bryament en plus il a les plumes surtout de la tete herisee il a un teint pa normal..
ca fait 24heure hier il a la selle jaune mousseuse aujourhui cest vert tendance normal.
je vous rapelle quon a pas d veterinaire pour oiseaux en tunisie .
je fais qoi?????

Bonjour
Moi je suis que depuis 4 mois avec mon perroquet.
Je le mettrais à la diet ( sans manger) et mettre de l'eau fraiche souvent!
Et à surveiller!!!
à bientôt
zaza

Qu'entends-tu par "il a le teint pas normal" ?
Sans véto tout cela est bien compliqué.
Même conseil que Zaza, diète et surtout veille à ce qu'il ne soit pas dans les courants d'air .
Dans la rubrique "vos bonnes adresses" il y a un lien " consultation en ligne" .Cela peut peut-être t'être utile .
Veille à ce qu'il boive .
Bonne chance Hamdi .

essaie de bien l'observer. surveilles ses crottes, regardes s'il mange-boit. essaie de le mettre dans une piece pas trop chaude, pas trop froide, pas de soleil directe ni de courants d'air.
je te souhaites que tu trouves ce qu'il a et que ca aille bientot mieux

Comment va ton perrok Hamdi?

Désolée mais moi je ne peux t'apporter aucune réponse, n'étant pas vétérinaire.

alors il mont conseiller un demi comprime de aspirine diluee dans leau pendant 2 jours a araison de 2 fois par jours ...ca a marche il a repris ces force il mont dis que cest un changement climatique pour lastuce de laspirine ca a marche mais avant de le presenter enlever leau pour vos perroque pendant 3heure et l le remettre avec laspirine afin de le boire immediatement et beneficier de lapport entier de laspirine

effectivement barbara il etait au sud cest + chaud qau nord donc il a du orendre un rhume ou quelque chose comme ca

aspirine??!!
cela me fait un peu peur!! affraid
les medecins n'en prescrivent deja plus aux enfants car cela peut etre dangeureux, alors pour un petit animal, j'ai peur que cela puisse egalement etre dangeureux.
l'aspirine est certe utilisé pour enlever les douleurs, mais il fait des troubles de la coagulation, c'est de la famille des antiagrégants plaquéttaires (=empeche la formation des plaquettes -->donc empeche formation de croute pour arreter le saignement)
un perroquet est deja hémophile comme ca (il saigne beaucoup et a du mal a former de la croute pour arreter le saignement), si on ajoute de l'asipirine qui empeche la formation de croute, cela risque d'etre risqué s'il se blesse.
ce que je dis n'est pas prouvé scientifiquement pour les oiseaux, mais en tout cas ce que je suis sure c'est que l'aspirine agit sur le sang.

sinon hamdi ravie que coco ait l'air d'aller mieux

Ça me rappelle l'oiseleur non loin de chez moi qui me disait que lorsqu'il reçoit ses oiseaux (de métropole, après un long voyage et une quarantaine, les pauvres !), il leur donne un tout petit peu d'Efferalgan pour les requinquer Shocked
L'année dernière, mon canari allait très mal, il avait cette maladie bizarre du bouton sur la patte très répandue à La Réunion, avec forts saignements, etc. Il était sur le point de mourir. En désespoir de cause, je lui ai donné de l'Efferalgan dans son eau de boisson. Après avoir bu, il s'est perché tout en haut de la cage, est resté raide sur le perchoir pendant 24 heures, immobile, yeux ouverts et regard fixe, plumage gonflé... et le lendemain, il chantait et volait tranquillement. Je ne sais pas si c'est l'Efferalgan qui l'a sauvé mais je crois que j'avais surdosé.

Oui, oui, c'est moins dangereux, sûrement. Mais je crois que je ne recommencerai jamais, de toute façon, vu la réaction de l'oiseau après la prise Shocked Il est vraiment difficile de doser, avec des animaux aussi légers.

Oui il faut faire super attention, on sait par exemple que le paracétamol et l'aspirine sont très dangereux pour les chats et peuvent même être mortels

Tout à fait !
Et par rapport aux humains, les dentistes déconseillent fortement de prendre de l'aspirine après l'extraction d'une dent car il y a risque d'hémoragie .
Alors, comme l'a dit Nastasia, quant on sait que les perroquets sont hémophiles il y a fort à craindre en leur administrant de l'aspirine !

efferalgan = paracetamol pas aspirine.
je sais qu'on peut dnner du paracetamol aux chiens, mais pas de diantalvics (paracetamol plus dextropropoxifene qui est un dérivé morphinique)

tout doit etre une question de dosage, en tout cas cela a eu l'air de faire du bien a ton canaris

Sur le coup, j'ai cru que je l'avais tué... Et puis le lendemain, en forme. mais ce n'est peut-être pas le paracétamol qui l'a sauvé, je racontais cela pour donner mon expérience, et celle de l'oiseleur de Saint-Pierre.