Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Bordeaux : un boa constrictor de 2,10m se réfugie dans une voiture

Messages recommandés

Bordeaux : un boa constrictor de 2,10m se réfugie dans une voiture

Un reptile fugueur s'est faufilé dans une voiture en stationnement ! La grosse surprise dans le quartier de Caudéran, mercredi matin.

Mario Poularas préfère aujourd’hui en rire mais il a eu la surprise de sa vie, hier matin, quand les pompiers ont sonné à sa porte. Un de ses voisins venait d’apercevoir un long serpent dans la rue du Commandant-Charcot. Et, le temps qu’il appelle les pompiers, l’animal avait déjà filé sous le véhicule du premier nommé.Il a fallu le déloger de là. Et ce ne fut pas une mince affaire. Car le reptile était remonté dans le moteur en passant par la boîte de vitesses !« Les pompiers ont bien bossé, ils étaient avec des pinces, des gants et tout. Ils ont mis la voiture sur cric pour pouvoir opérer et ont réussi à déloger l’animal au bout d’une heure et demie d’efforts. Heureusement que je n’avais pas besoin de ma voiture hier matin. Et, surtout, que je n’avais pas à conduire mon gamin quelque part. Je ne sais pas ce que j’aurais fait si j’avais vu la bête passer dans l’habitacle », raconte Mario Poularas.Vérification faite, il s’agissait d’un boa constrictor de 2,10 mètres.Pas du genre venimeux mais pas sympa non plus à trouver sous sa main en passant par la première.L’incident ayant alerté le quartier, le propriétaire de l’animal, un voisin aussi, a fini par se signaler aux pompiers. Il semble qu’il ait tout simplement oublié de fermer la porte du vivarium où sont installées d’autres bestioles. Le boa baladeur, lui, a été restitué.Aucune fugue supplémentaire de serpent n’a cependant été signalée.

Source

• Créer...