salamandre 0 Posté(e) le 13 août 2013 Bonjours a tous,Cela fait quelques semaines que je suis a la recherche de salamandre(salamandra salamandra et salamandre tigrée).Et je recherche aussi des plantes de terrarium.Alors si quelqu'un pourrais m'informer si il connaît une place ou il vende soit des salamandres ou des plantes(a 30 minutes de Montréal maximum) je lui en serait très reconnaissant.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mago_one 0 Posté(e) le 19 août 2013 Je sais pas ce que tu entends par plante de terrarium exactement, mais tu peux trouver plein de trucs intéressants (tillandsia,bromelia,crypthantus,orchidée) dans les centres jardin des quincailleries grande surface ( reno depot , home hardware, rona...). Certaines sont meilleures que d'autres , il suffit de se promener. Tu peux aussi te faire des boutures de presque n'importe quelle plante d'intérieure que tu trouves chez parents et amis (tout le monde a déjà des espèces de Pothos, Ficus ou Phyllodendron chez eux) . Beaucoup de plantes d'intérieures communes sont en fait tropicales et poussent très bien en terrarium.Si tu est patient et que tu as le pouce vert, tu peux aussi commander des semences sur ebay pour presque rien. Je me suis commandé des spores de fougères épiphyte (Platycerium genus, fougère corne de cerf) il y a 4 mois et je n'aurai pas une fougère mature avant encore 1 an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salamandre 0 Posté(e) le 22 août 2013 Merci mango_one pour les magasin a grande surface je dois avoué que je n'y avais pas penser:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites