Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Les animaux et Amélie

Messages recommandés

Les animaux et Amélie

(Chicoutimi) Amélie a toujours voulu travailler avec les animaux. À l'âge de sept ans, en voyant un représentant d'une animalerie faire une démonstration avec des reptiles, la fillette s'était dit « quand je serai grande, c'est ce que je ferai ».Pendant que sa mère, Isabelle Grégoire, gère son entreprise d'esthétique, l'aînée de la famille gère Animation Rainette qui compte des rats, des hamsters, des tortues, des serpents, des lézards, etc. « J'ai toujours voulu travailler avec des animaux, mais je voulais travailler avec mes propres animaux », poursuit Amélie. En trois mois, elle a fait une centaine de présentations auprès des enfants, entre autres dans les garderies. À la maison, elle peut aussi compter sur l'aide de ses deux petites soeurs de neuf et 12 ans qui l'aident dans l'entretien des cages et vivariums.Dès le début de ses présentations, la propriétaire d'Animation Rainette explique clairement ses règles de sécurité afin d'imposer ses limites. Elle commence en parlant du rongeur le plus propre et le plus intelligent... Rares sont ceux qui devinent que cet animal mystère est le rat. Puis elle enchaîne avec une dizaine de bêtes toutes aussi extraordinaires les unes que les autres.Amélie rêve un jour d'avoir un refuge pour accueillir tous les animaux abandonnés. Elle donnerait un peu de chaleur à ces êtres vivants qu'on aime un jour et délaisse le lendemain sous prétexte de manque de temps... ou par désintéressement. Elle projette aussi faire du divertissement animalier avec ses bêtes auprès des adultes en les présentant, entre autres, aux personnes âgées et aux handicapés. Évidemment, elle compte aussi poursuivre ses études dans le but de terminer son secondaire.Quand on lui demande quelle espèce il lui manque et qu'elle aimerait avoir, la passionnée entrepreneure répond « Je les veux tous ! ».Pour rejoindre Amélie Grégoire, adhérez à sa page Facebook : Animation Rainette.

Source

• Créer...