Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Canet-en-Roussillon : ils avaient un crocodile à la maison

Messages recommandés

Canet-en-Roussillon : ils avaient un crocodile à la maison



Les gendarmes de la brigade de Canet ont assuré, hier, une mission un peu particulière. Sur un renseignement, ils avaient appris qu'un résident détiendrait illégalement un animal protégé à son domicile. En l'occurrence un crocodile !

A 16 h 30, les militaires se sont rendus chez l'intéressé, âgé de 30 ans, où une drôle de surprise les attendait. Après inspections et vérifications, ils ont découvert à l'intérieur de l'habitation un aquarium n'abritant rien de moins qu'un caïman à lunettes.

L'animal, âgé d'un an environ et mesurant un mètre de long, vivait là avec la famille, dont deux enfants. S'agissant d'une espèce menacée et a fortiori dangereuse, dont l'acquisition et la détention constituent un délit, le père de famille a fait l'objet d'une procédure et sera convoqué ultérieurement afin de répondre de ses actes devant la justice. Le concours des agents de l'ONCFS (office national de la chasse et de la faune sauvage) a été demandé pour récupérer le jeune saurien.

Il a été capturé et emmené tandis que des démarches étaient lancées afin de lui trouver un lieu d'accueil pour sa préservation. Une histoire qui n'est pas sans rappeler l'incroyable 'affaire du croco de Canet', aperçu en 2007 près d'une buse sous une passerelle proche du magasin Casino de la colline des loisirs. Il avait alors donné lieu à une traque et à un engouement sans précédent avant de réussir à s'échapper. Et on le croyait mort jusqu'à ce que certains affirment avoir eu droit à une de ses apparitions au même endroit, 4 ans plus tard. Puis plus rien. Seuls des habitants sur les dents.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...