Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une piqûre d’araignée lui fait presque perdre une jambe!

Messages recommandés

Une piqûre d’araignée lui fait presque perdre une jambe!



On imagine ces bestioles vivant dans une forêt tropicale ou sur quelque île mystérieuse mais non, l'araignée qui a failli provoquer l'amputation de la jambe d'un homme est... anglaise!
Ricki Whitmore, un décorateur de 39 ans du comté d'Essex, travaillait dans une salle de classe lorsqu'il a dérangé un nid d'araignées appelées «fausses veuves». L'une d'elles l'a piqué à la jambe.
Le temps qu'il se rende à l'hôpital, sa jambe avait doublé de volume. Une intervention a dû être pratiquée d'urgence pour extraire, à l'aide d'un drain, le venin qui s'était étendu dans sa jambe. Il a fallu la nettoyer à nouveau une bonne demi-douzaine de fois dans les jours qui ont suivi. Ricki Whitmore ne retrouvera pas l'usage de sa jambe avant six mois. Il se dit tout de même chanceux d'avoir pu la sauver...
Et cette araignée est loin d'être exotique: il y aurait quelque dix millions de «fausses veuves» en Grande-Bretagne, et l'été pluvieux et chaud a facilité leur prolifération. Ces temps-ci, elles cherchent à rentrer au chaud. Ces araignées sont des cousines des fameuses -et mortelles- veuves noires... Normalement, on ne les retrouve que dans le sud de l'Angleterre, mais elles sont désormais présentes au pays de Galles et jusqu'en Écosse.
D'autres cas de piqûres ont été signalés en Grande-Bretagne, mais aux conséquences moins dramatiques que chez Ricki Whitmore.
Comment reconnaît-on ces charmantes bestioles? Elles ont un corps noir et bulbeux, et des pattes épaisses et velues. Bref, comme on les imagine...

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...