Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Santé: de plus en plus d'araignées tropicales «dangereuses» débarquent sur le sol européen

Messages recommandés

Vous avez sans doute vu cet article sur nos sites ce jeudi: un homme a échappé de peu à l’amputation suite à une morsure d’araignée! Un cas qui est tout sauf isolé en Europe, même si cela ne prend pas toujours de telles proportions, comme on a pu s’en rendre compte au cours d’une petite enquête...



En Angleterre, le nombre de piqûres d’araignées est en forte hausse. Les bestioles sont en effet de plus en plus nombreuses à rentrer dans les bâtiments, comme les températures baissent et l’hiver approche. Et parmi ces bêtes à huit pattes, on retrouve certaines espèces dangereuses, comme la veuve noire et ses cousines.

«Elles arrivent de deux façons sur notre territoire: soit dans des cartons de fruits, de légumes, ou des plantes importées chez nous», explique-t-on au SPF Santé publique. «Comme tous les colis ne sont pas ouverts, elles peuvent survivre dans une habitation ou un appartement où les conditions leur sont favorables. Et puis, il y a aussi certains amateurs d’animaux tropicaux qui en achètent, et lorsqu’elles prennent la fuite, c’est un peu la panique.»

Ainsi, l’année dernière, Tony Lo Bianco et son asbl Crusoé ont récupéré une centaine d’araignées, dont une grande partie de mygales.

En cas de morsure d’une araignée «suspecte» et si la zone réagit de manière disproportionnée, mieux vaut donc ne pas traîner et vous rendre à l’hôpital.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...