Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

La sucette au scorpion

Messages recommandés

Elle arrive tout droit des Etats-Unis, juste à temps pour Halloween : la sucette au scorpion !



A vous de mettre au défi les petits fantômes et autres sorcières qui sonneront à la porte le soir d’Halloween pour réclamer des bonbons ! Qui osera sucer jusqu’au bout la sucette au scorpion ? Ces friandises venues tout droit des Etats-Unis où elles sont distribuées par Hotlix débarquent chez nous. De format carré, elles se déclinent classiquement en quatre goûts acidulés (pomme, fraise, banane ou mûre) mais en guise de chewing-gum à l’intérieur, c’est un véritable scorpion qui se donne à mâcher…

« Les enfants adorent, témoigne Marie Nevens, propriétaire des magasins de jouets L’Atelier de Gepetto. On en avait mis au comptoir pour dégustation. Les plus téméraires se distinguent clairement des autres, mais tout le monde trouve ça fun ».

Au comptoir des quatre magasins répartis à Bruxelles et à La Hulpe, les sucettes au scorpion trônent aux côtés des larves et criquets aromatisés aux épices, au fromage ou goût barbecue. De quoi ravir petits et grands entomophages. Une manière amusante aussi de conscientiser les plus jeunes : les insectes comestibles sont en effet considérés comme une filière d’avenir pour assurer notre apport de protéines dans le futur.

« L’enjeu est de parvenir à nourrir 9 milliards d’habitants sur la planète d’ici à 2050 et de faire face à une demande en protéines animales censée doubler », selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Ces sucettes et petits snacks qui titillent aujourd’hui la curiosité de nos enfants préfigurent leur assiette de demain, grouillante d’insectes.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...