Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

900.000 TOYOTA RAPPELÉES À CAUSE D'UNE ARAIGNÉE DANS LES AIRBAGS

Messages recommandés



Toyota vient de rappeler 885.000 véhicules dans le monde pour réparer un problème de fuite dans le système de climatisation qui peut empêcher les airbags de se déployer. Dans son communiqué, le constructeur automobile dresse la liste des véhicules qui vont devoir passer sur son billard: les berlines Camry modèles 2012 et 2013, les Camry Hybrid, les berlines Avalon, Avalon Hybrid, et Venza. Essentiellement toutes vendues en Amérique du nord. L’Europe ne serait concerné que pour 1.500 voitures environ.

Que des voitures — et des Toyota— soient rappelées pour des problèmes techniques n’est pas nouveau. L’Express se souvient des 370.000 rappels en septembre, des 242.000 hybrides en juin dernier, et des 3,39 millions de véhicules en avril...

Ce qui est plus rare, c’est la raison de ce rappel. Il y a un premier problème d’airbags qui s’enclenchent spontanément à cause de ce défaut dans le système d’air conditionné (une fuite de l’eau des condensateurs dans le système de contrôle de l’airbag conduirait au déclenchement intempestif du coussin anti-choc).

Mais ce n’est pas le seul problème. L’autre, qui pourrrait être lié avec le premier [arachnophobe, passe ton chemin], proviendrait d’araignées, a appris CNN. Oui des araignées. Si vous avez observé ces petites bêtes très malignes et très industrieuses, vous savez que les araignées font des toiles très résistantes. Imaginez donc des araignées se glisser dans les condensateurs et y faire ce qu’elles sont censées faire: tirer des fils… Le voilà, le bug! Un bug qui a déjà été, selon les enquêtes des techniciens de Toyota, prouvés sur l’ouverture de trois airbags et sur 35 cas d’allumage non souhaité de l'indicateur d'allumage des airbags sur le tableau de bord. Cela ne veut pas dire qu’il y a au moins 900.000 araignées nichées dans les véhicules de la marque…

Ce n’est pas la première fois que des véhicules sont rappelés pour des raisons similaires. Déjà un autre constructeur japonais, Mazda, avait dû faire revenir au stand, en 2011, plus de 50.000 Mazda6 sedans après avoir remarqué que des petites araignées appréciaient particulièrement le réservoir de ce modèle (uniquement dans les moteurs V4, pas les V6, allez comprendre).

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...