Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

L'art thérapie et les lézards envahissent la Maison des jeunes de Saint-Honoré

Messages recommandés


Après l'art thérapie en mémoire de Max, les intervenantes de la Maison des jeunes de Saint-Honoré utilisent aussi les geckos pour agrémenter cet endroit propice aux confidences. L'intervenante Andréanne Lessard, et la coordonnatrice, Marie-Ève Tremblay, posent avec Mamba et Mambo.

(Chicoutimi) Quand Maxime Simard, intervenant à la Maison des jeunes de Saint-Honoré, est décédé dans un accident d'auto en 2011, les jeunes ont utilisé l'art thérapie pour mettre un baume sur leur coeur. « Max adorait Yoda, alors nous en avons peint un sur le mur », explique la coordonnatrice Marie-Ève Tremblay.

Depuis ce temps, partout dans le vaste local, on retrouve de petits symboles rappelant cet homme dévoué pour les jeunes. « Deux ans après son décès, Max est toujours dans notre coeur et tous les ans, le 22 janvier, on souligne ce triste départ », ajoute Marie-Ève.

L'an passé, Andréanne Lessard se joignait à l'équipe de la Maison des jeunes de Saint-Honoré composée de Marie-Ève Tremblay, Valérie Dunn et Roxane Tremblay. Passionnée par les animaux, la nouvelle intervenante décida d'y mettre sa touche originale en débarquant avec Sushi, son poisson bêta. « Je n'ai jamais vu autant de personnes parler à un poisson », précise Andréanne en riant. Devant l'accueil de ce premier animal, les intervenantes souhaitaient intégrer d'autres animaux tout en se souciant des allergies. Roxane Tremblay amena donc sa femelle gecko prénommée Mamba. « Là, c'est vraiment devenu une passion. Tous les soirs, on s'installait autour du lézard et on fouillait sur internet pour en savoir plus », poursuit Andréanne.

Comme Mamba s'ennuyait toute seule, on lui dénicha un amoureux... Mambo ! Par la suite, la coordonnatrice, Marie-Ève, qui trouvait son bureau vide, sauva un couple de gecko abandonné. Ces petites bêtes, en plus d'être devenues une véritable attraction, donnent aussi place à des scènes pleines de tendresse et de tranquillité.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...