Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un deuxième scorpion découvert dans les framboises à Rimouski

Messages recommandés

Une semaine après la découverte d’un scorpion dans une barquette de framboise achetée à Rimouski, un deuxième spécimen est découvert dans un contenant du même distributeur.

La semaine dernière, nous faisions état de la découverte d’un petit scorpion dans un contenant de framboise provenant du Mexique et acheté au supermarché Métro de Rimouski. Ce fait très rare en avait surpris plus d’un.

Une semaine plus tard, une deuxième cliente vit la même expérience. Samedi dernier, le conjoint d’Annie L’Italien se rend au marché Super C de Rimouski pour y faire quelques achats et profite d’une promotion à 3 pour 5.00 $ sur trois contenant de framboises de la marque Driscoll’s, un produit provenant du Mexique.

Arrivé à la maison, Mme L’Italien fait le tri des framboises pour retirer les quelques fruits de moins bonne qualité. « En faisant le tri samedi matin, à ma grande surprise j’ai trouvé un bébé scorpion mort. Mon conjoint a pris une loupe pour identifier la ‟ bibitte ” et c’est peut-être psychologique mais j’ai jeté le tout, on n’était pas capable de les manger après ça ! », de signaler la dame de Rimouski qui n’a pas fait d’autres démarches auprès de l’épicier ni du distributeur.

Rappelons qu’une semaine plus tôt, après avoir fait l’achat d’un contenant de framboises Driscoll’s de la même provenance, une cliente du Super Marché Métro de Rimouski, qui s’apprêtait à préparer une salade de fruits, avait elle aussi, découvert un petit scorpion de deux centimètres mort dans son emballage de framboises.

Geneviève Grégoire, porte-parole chez Métro nous avait alors précisé que cette situation est vraiment un cas d’exception. « On vérifie tous les produits qui entrent en entrepôt. C’est certain qu’on ne le fait pas pour chacun d’eux, on n’ouvre pas tous les casseaux de framboises, mais notre assurance qualité est assez stricte, il y a des procédures à respecter. On le fait selon un échantillonnage d’emballages ouverts au hasard et cela s’applique à tous les produits d’un distributeur », avait-elle précisé.

Source

• Créer...