Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Aller à la découverte des reptiles

Messages recommandés



(Trois-Rivières) Des dizaines d'espèces de serpents, de lézards, de tortues et même de crocodiles attendaient les visiteurs samedi aux 3e ExoDécouvertes présentées au Collège Laflèche par Monsieur Reptile et Repticlic.com.

De nombreux organismes intéressés spécialisés en santé animale et en biodiversité étaient réunis sous le même toit pour faire découvrir plusieurs espèces de reptiles, mais aussi les écosystèmes dans lesquels ils vivent. Les jeunes visiteurs étaient fascinés d'observer et de toucher les animaux. Les enfants étaient souvent bien moins craintifs que leurs parents.

Les visiteurs étaient particulièrement nombreux lors de la nuit exotique. Pendant une heure, les lumières s'éteignent ce qui donne une tout autre ambiance.

Christopher Bouchard et Gabriel Lavoie-Drainville ont visité l'ExoDécouvertes. Ils ont profité de l'occasion pour poser avec Mongo, un imposant python de Birmanie. Les deux adolescents avouaient que la sensation d'avoir un si gros serpent autour de leur cou était pour le moins singulière. Évidemment impressionnés par Mongo le python, Christopher et Gabriel étaient aussi ravis d'avoir observé de très près des tortues, mais aussi des insectes comme des papillons.

Les organisateurs de la 3e édition des ExoDécouvertes se disaient très satisfaits de la réponse du public. «C'est toujours de mieux en mieux, autant pour l'achalandage du public que la participation des exposants», précise Sophie Guillemette de l'entreprise Monsieur Reptile, une des organisatrices des l'ExoDécouvertes.

Les ExoDécouvertes ont pu compter cette année sur la participation d'organismes comme Parc Canada, le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, le parc de la rivière Batiscan, la SPA Mauricie, du département en santé animale du Collège Laflèche ainsi que l'Association herpétologique de Montréal et celle de Québec.

Rappelons que Monsieur Reptile, Mathieu Naud, donne plusieurs conférences dans les écoles du Québec et fait découvrir aux élèves, grâce à son zoo ainsi que son refuge pour reptiles, des espèces animales peu communes. Mathieu Naud est aussi le spécialiste en santé des reptiles du programme de santé animale du Collège Laflèche.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...