Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

perroquet maximilien

Messages recommandés

Origine : Ces oiseaux proviennent d’Amérique du Sud, plus particulièrement du Sud-Est du Brésil au Nord de l’Argentine .

Description : Les oiseaux ont une taille de 29 à 30 cm, oiseaux sont particulièrement calmes et discrets

Les pionus sont encore assez rarement gardés comme oiseaux de compagnie. C’est très dommage car ce sont des oiseaux absolument parfaits. Ils sont calmes, discrets, peu voir pas destructeurs et très sociables, contrairement à certains perroquets (tels les gris du gabon ou les amazones). Ils acceptent très facilement touts les membres de la famille, bien qu’ils puissent avoir un « favori ». Ils sont également très tolérants vis-à-vis des autres animaux, que ce soit des oiseaux ou autres.
L’un des seuls défaut pourra être le fait que ces oiseaux cherchent le contact, puisqu’ils aiment être en votre compagnie, mais par contre, ils n’aiment pas forcément être tenus dans les mains.
Ils n’ont pas besoin d’une très grande cage parce qu’ils sont très calmes, bien qu’ils aient des périodes d’excitation, sans que cela soit très gênant. ces oiseaux sont parfaits pour des personnes désirant commencer avec un perroquet, surtout s’ils résident en milieu urbain.

Nourriture : Ces oiseaux acceptent facilement toutes sortes de nourriture et ne sont pas très regardant pour goûter de nouveaux aliments. Comme base on donnera un bon mélange pour perroquet, ainsi que des fruits et légumes frais quotidiennement. On peut également rajouter des graminées mi-mûres

pareil que toi lora, encore un coup de coeur que je mettrais bien chez nous lol
mais vu que je n'en avais encore jamais entendu parler, je me demandes s'il y a des eleveurs...
surement, mais il ne faut pas que je cherches, si non j'en veux un lol!

Il est magnifique avec ses couleurs ce petit pérroquet, d'accord avec vous les filles je suis sous le charme ! Laughing

Non seulement il a une bonne tête mais avec toutes ses qualitées moi aussi je craque!

Qui a une adresse pour un eleveur !!! lol!

Daviiiiiiiiidddddddddddd, j'en veux un!!!!!!!!!!!!! mdr

J'en avais un jusqu'a il y a deux semaines, cet oiseau est génial et il disait quelques mots.

Vous pouvez l'ecouter sur lepims.blogspace.fr (page 1 et 2: son de joé)

Invité
Qu'est il devenu ce ptit père ??

Il a fait une chute dans sa cage et s'est pas relevé ! il est mort dans mes bras 2 minutes plus tard et je suis dégoutée ... Meme l'eleveur m'a dit que c'était la premiere fois qu'il voyait ca, je n'ai pas eu de chance malheureusement Sad

desolée pour ton piou !!!

je possede un couple de pionus maximillien, ce sont des oiseaux extraordinaires, trés gentils, trés joueur, mais surtout trés calme, pas criard bref le top si on a les oreilles "fragiles" Laughing
et ils ont une couleur si particuliere qu'ils sont a tomber I love you

J' ai deux pionus ici, un a front blanc et l' autre a tete bleu. Ils sont tous les deux tres tres joli. Coté tempérement ils sont tres différents. Un ne cri jamais, et l' autre a toute un voix et elle cri pas mal souvent. Un est calme et l' autre arrete pas une minute.

Une copine a moi en a deux aussi et c' est la meme chose, un est calme et pas criard et l' autre une vraie diablesse enragée.

Oui en général les pionus sont calme et peu criard mais ce n' est rien de garanti. Une autre connaissance a moi en avait un dont elle s' est départi car il criait sans cesse.

Je suis une vendu des pionus, je les adorent , ils ont une magnifique personnalité, et que dire de leur regard avec leur beaux grands yeux noir. Ils sont craquant et irrésistible. Des vrais perle ces petites bete !

ému