Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire491

La propreté chez le perroquet

Messages recommandés

un perroquet peut il devenir propre, est une question récurente souvent posée aux vétérinaires.

j'aimerai savoir,tel un petit sondage, ce qu'il en est pour le votre.
j'ai bien ma petite idée à savoir que les perroquets font ou ils veulent quand ils veulent, et que ce n'est pas un comportement modifiable par dressage, mais j'aimerai avoir votre avis et votre expérience.
j'ai connu par exemple des gens qui possédait une tourterelle, qui ne faisait ses fientes que sur un journal posé sur le haut d'une armoire.

donc voila, votre perroquet a t'il ses petites habitudes? un coin particulier de la pièce, il rentre dans sa cage...
avez vous tenter de lui apprendre la propreté et comment?
comment réagissez vous(remettre dans la cage, non ferme, ignorer...) lorsque le perroquet se lache sur votre pull tout propre, ou votre magnifique tapis ou encore sur votre lampe achetée la veille mdrmdr

merci d'avance pour vos témoignages Wink
flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassis fait souvent et n'importe ou!
Je surveille et j'essuie régulièrement, cela ne me gêne pas dans le sens ou il n'y a pas d'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour coco, il fait là où il se trouve, et je nettoie, je passe énormement de temps à essayer de le mettre en confiance et de l'aprivoiser je ne peux pas le brimer avec ses petits "cadeaux" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUKI fait ou il veut et quand il veut et c est comme ca

je n est aucune intention de le faire changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlye a pris l'habitude de "faire" sur son perchoir.
Elle fait très rarement dans sa cage à croire que ça la dérange, miss veut une cage propre.
Maintenant, il est clair que si elle se trouve sur moi depuis un petit temps et qu'elle doit...elle fait sur mon pull tout propre ou encore sur ma lampe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco sème à tous les vents. À chaque fois je m'écrie : "Oh ! Paco a fait une crotte", et avant-hier, j'ai juste dit, pour voir, "Oh ! paco a fait une..." et il a dit un petit "Cô" qui ressemblait un peu à "crotte".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une éternité que je n''ai pas ramassé de fiente de Tsuki....et une éternité qu'elle ne m'a pas crotté dessus.
Je ne lui ai rien appris......mais elle s'envole.....se perche sur le haut de sa cage.....fait ses petits besoins et repart vaquer à ses occupations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il controle pas vraiment ces envies alors?
ca sort tout seul?lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système urinaire

Le système urinaire est modifié. Les oiseaux n'ont pas de vessie pour entreposer l'urine (c'est pourquoi ils urinent tout le temps). Les reins sont en paire et comportent 3 lobes. Les oiseaux ont des uretères, mais pas d'urètres. L'azote est évacué sous forme d'acide urique.

La fiente

La fiente est constituée des déchets urinaires et des déchets digestifs. La partie liquide de la fiente est l'urine. La partie solide sont les fèces. La partie liquide entoure les fèces. Celles-ci ont diverses couleurs tout dépendant de ce que l'oiseau a mangé. Les fèces seront plus noires s'il mange de la moulée. Un oiseau qui mange beaucoup de fruits (comme les loris) ont des fientes plus liquides (plus d'urine). Les urates (acide urique) sont la partie blanche de la fiente. S'il y a trop d'urine (polyurie) ou s'il y a trop de fèces (diarrhée) ce n'est pas normale. Le stress peut amener l'oiseau à faire plusieurs petites gouttes de fiente liquide




JE PRECISE QUE CES INFOS AVAIT ETE DONNER PAR ISABELLE


VOILI VOILOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement , le perroquet fait ses besoins avant de s'envoler , pour etre plus "leger" ...
il ne doit pas faire sur commande , de son maitre, car lors de ses absences, il y a retention et donc risque pour sa santé ...
un perrok comprend tres bien si on lui apprend mais c''est une mauvaise habitude...

me concernant , yoko fait partout , ABSOLUMENT PARTOUT !!!
et je ramasse en me maudissant d'avoir des idées si saugrenues comme d'avoir un perroquet!! lol!
par contre elle se penche systematiquement en arriere pour que ça tombe au sol ....
sauf si elle est sur mon epaule , elle a beau se pencher il y en a toujours un peu sur mes friingues....
j'en ai deja retrouvé dans mon cartable , mon sac a mains, sur mon agenda etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
normalement , le perroquet fait ses besoins avant de s'envoler , pour etre plus "leger" ...
il ne doit pas faire sur commande , de son maitre, car lors de ses absences, il y a retention et donc risque pour sa santé ...
un perrok comprend tres bien si on lui apprend mais c''est une mauvaise habitude...

me concernant , yoko fait partout , ABSOLUMENT PARTOUT !!!
et je ramasse en me maudissant d'avoir des idées si saugrenues comme d'avoir un perroquet!! lol!
par contre elle se penche systematiquement en arriere pour que ça tombe au sol ....
sauf si elle est sur mon epaule , elle a beau se pencher il y en a toujours un peu sur mes friingues....
j'en ai deja retrouvé dans mon cartable , mon sac a mains, sur mon agenda etc...




mdrmdr


moi ce midi je venais de sortir le linge de la machine , yuki est monter dans la corbeille et ma fais une crotte MONSTRUEUSE sur un pyjama tout blanc , sur le coup ca ma pas fait rire mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlie fait n'importe où et quand elle veut
Nous avons une consommation d'essuie-tout, j'vous raconte pas.... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie paule a écrit:
Charlie fait n'importe où et quand elle veut
Nous avons une consommation d'essuie-tout, j'vous raconte pas.... mdr


Eh mais c'est un bon filon ça ! on prend des actions chez Sopalin et chez Urgo, avc nos perrok c'est le jackpot assuré lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour miko pareil : saupallin a tout va!!

un perroquet normalement ne peut pas etre dressé a la propreté comme un chien ou un chat, et essaye de lui apprendre risque de le traumatiser car cela le mettrait en enchec s'il arrivait pas a se retenir.

miko fait caca a tout va, evite quand meme lorsqu'il ets sur nous ou dans la cage, mais a l'exterieur peur importe ou il pose sa crotte. mais comme dit ca n'a pas d'oedeur, ca part a la machine sur les vetements, ce n'est pas plus genant que ca pour nous.

un petit truc que j'ai remarqué, mon oiseau ne fait pas habituellement dans sa cage, il fiente plus tot a l'exterieur, ce que "j'ai appris" a miko c'est a chaque fois que je le sors de sa cage (le matin, en rentrant du travail, apres mes absesenses) je le tiens au dessus d'un morceau de saupallin, je dis "caca" et miko crotte dessus, cela fait deja quelques crottes de moins a ramasser (surtout celle du matin qui est tout de meme tres volumineuse!!!!)
des que miko fiente je dis "caca", donc quand je lui dit le mot "caca" il l'associe a l'action de faire ses besoins. parfois il me previent meme lui meme avant de poser sa crotte d'un "caca" sorti de son bec

donc pour repondre a la question initiale, un perroquet n'est pas propre comme un chien ou un chat, il fiente quand ca lui vient ou pour s'alléger avat de voler ou avant de se deplacer. generalement un perroquet apprivoisé essaie de ne pas fienter quand il est sur l'epaule de quelqu'un mais ce n'est pas garanti. chaque oiseau prendra ses habitudes, certains crotterons toujours au meme endroit, d'autre défequeront n'importe ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a chaque fois que je la pose a terre elle fait ,mais elle fait aussi dans sa cage s'il elle y est trop longtemps ,pour vous dire qu'elle ne se retient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EH bien avec nos perrok on fait une bonne action l'industrie du papier absobant n'est pas prête de faire faillite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c est comme nastasia chaque fois que je sort zeli je lui tien un morceau de papier (seulement moi je ne lui dit pas caca vous vous imaginer le perrok qui va repeter caca caca caca lol) et comme dit nastasia c est un de moin a ramasser surtout que moi c est vraiment a chaque fois que je sort zeli hop la dose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses!
Je vois que la majorité des perroquets confirment bien ma petite idée, mais qu'il y en a quand même quelques uns qui ont leurs petites habitudes!
Merci pour vos témoignages Wink

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, Pimousse est encore un bébé mais il à tendance à se "lâcher" quand il se ballade dans la maison !affraid

Quand je lui donne sa pâtée, et qu'il à envie, il trépigne jusqu'à ce que je le mette au sol ! Comme ça j'ai le temps de lui glisser un bout de Sopalin sous les fesses !cheers

Par contre il n'a jamais fait sur moi, il attends d'être par terre ou dans sa cage, c'est déjà ça ! Pourvu que ça dure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki se lache aussi dans la maison , sauf quand il est sur la table ou le canapé il se recule , totille son derriere et ploufff

il ne fais que tres tres rarement sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de voir que c'est presque pour tout le monde pareil !! Kenzo le fait de partout sans exception !! et ça me sidere !! Laughing
Sur le perchoir, la cage, le canapé, le lit, la porte, la table, la chaise, le meuble tout y passe, et à mon plus regret moi aussi... je suis desepéré... cela ne me dérangerais pas s'il ne le fesais que sur des matiere facilement nettoyable mais le tissus !! quel galere !! J'ai un amis qui a apprit a son Gris à ne faire que dans les toilettes ou le lavabo et sa cage quand il y est enfermé evidemment... j'en rêve ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroles71 a écrit:
contente de voir que c'est presque pour tout le monde pareil !! Kenzo le fait de partout sans exception !! et ça me sidere !! Laughing
Sur le perchoir, la cage, le canapé, le lit, la porte, la table, la chaise, le meuble tout y passe, et à mon plus regret moi aussi... je suis desepéré... cela ne me dérangerais pas s'il ne le fesais que sur des matiere facilement nettoyable mais le tissus !! quel galere !! J'ai un amis qui a apprit a son Gris à ne faire que dans les toilettes ou le lavabo et sa cage quand il y est enfermé evidemment... j'en rêve ... mdr



oui mais alors la c est tres dangereux pour eux de se retenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il n'est pas du tout recommandé de tenter d'imposer la propreté à un perrok, ça peut être dangereux pour lui si il doit se retenir.

Il faudrait que tu protèges ce qui peut "risquer", comme mettre un drap sur ton canapé par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le canapé c'est fait !! une belle housse et le tour est jouer, ce n'est pas très esthetique mais bon ...
Pour ce qui est de mon ami, son perroquet ne se retiens jamais, il va lui même sur le lavabo faire ses besoins, et si exceptionellement il n'a pas acces à la cuisine il fait sur place !! c'est l'idéal quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j essaie d apprendre a harry de faire sur son perchoir
mais pas evident
par contre j ai remarquer que la matin quand je sort harry jele pose sur son perchoir et il me fait un de ces caque enorme pas rapport au suivant
je ne sait pas si il se retient parce que ca cage est salle le matin
estce pareil pour vous (vos gris bien sur vous avez compris lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les perroks ne font pas la nuit.
En effet dans la nature, pour ne pas attirer les prédateurs par le bruit d'une fiente qui tombe, ils ne font pas la nuit....
Nos perroks font pareils.....la nuit ils ne font pas de fientes......ce qui explique que le caca du matin soit maouss costaud mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...