Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un fils de pasteur danse avec le serpent qui a tué son père au cours d’un culte

Messages recommandés



Le 15 février dernier, à Middelsboro, dans le Kentucky, Jamie Coots, un prédicateur pentecôtiste américain est mort des suites de la morsure du serpent qu'il manipulait au cours d'un culte. Adepte d'une pratique appelée le "snake salvation" (le salut du serpent), impliquant la manipulation publique de serpents dangereux, le pasteur se référait à un passage de la Bible pour tenter de prouver que toute personne "ointe par le Saint-Esprit" pouvait résister à la morsure d'un de ces reptiles.

Cette histoire a fait le tour des USA, et a été très médiatisée: le pasteur Coots était le héros d'une émission de télé réalité diffusée sur la chaîne National Geographic Channel. Cette pratique est interdite dans plusieurs états américains, mais est devenue une tradition depuis un siècle dans quelques églises de certains comtés ruraux.

Le site TMZ, d'ordinaire plutôt en pointe sur les péripéties des people, a néanmoins enquêté sur le sujet. En retournant à Middelsboro, il a découvert que le crotale tueur était, lui, toujours en vie. Au lieu de Jamie Coots, c'est son fils, Cody, qui le manipulait, dans cette étrange cérémonie de danse avec des reptiles et de jeu avec le feu (voir la vidéo plus bas).

Cody Coots a affirmé au site d'information qu'en cas de morsure, il s'opposerait à tout traitement, comme son père l'a fait avant lui. Et comme le fondateur de ces rituels, George Hensley, mort en 1955 après avoir été mordu par un serpent qu'il manipulait.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...