Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une loutre dévore un alligator encore vivant

Messages recommandés











Après un serpent, c’est au tour de la loutre de s’attaquer à un reptile redoutable. Une gentille loutre de rivière a dévoré un alligator en Floride.

Les images, captées en 2011 par Geoff Walsh au Lake Woodruff National Wildlife Refuge, ont été publiées sur la page Facebook du refuge floridien cette semaine. Les loutres, qui semblent inoffensives, peuvent être de vilains prédateurs.

La bête a mordu le bébé alligator au cou, qui n’a rien pu faire contre ses canines aiguisées. La lutte a été intense mais très courte. La loutre a attiré l’alligator loin des photographes et l’a dévoré encore vivant.

Le site America's Great Outdoors lance une mise en garde : «Malgré leur apparence toute mignonne, les loutres de rivière sont le prédateur numéro un de nombreux habitats d'eau douce.»

Toujours vivant

L’expert en reptiles, Terry Phillip, a expliqué au National Geograhic que la loutre n’a pas véritablement tué l’alligator. «Le crocodile s'épuise en quelques minutes, ses muscles se remplissent d'acide lactique et il ne peut plus bouger. À ce moment-là, le reptile est pratiquement intoxiqué, ce qui permet à la loutre de le ramener sur la rive. L'alligator meurt en fait de choc anaphylactique, non pas en étant mangé. Cela signifie également que le saurien est dévoré par la loutre alors qu'il est encore en vie.»

Le site Gentside Découverte rapporte que les loutres de rivière d'Amérique du Nord mesurent entre 90 et 120 cm et pèsent entre 4 et 13 kg. Elles sont voraces et doivent manger l’équivalent de 15% de leur poids à tous les jours. «À chaque fois que des loutres cohabitent avec des alligators, ce genre de combat est commun. Mais ça reste impressionnant», conclut Phillip.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...