Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Il doit se séparer de son crocodile après 13 ans de cohabitation

Messages recommandés

Un Américain a été contraint de laisser son crocodile aux autorités après un durcissement de la législation sur les animaux exotiques. "Ça fait 13 ans que je l'ai. Je n'ai pas d'enfant, c'est lui mon enfant", regrette Michael Weier.

Il ne leur sert plus à rien de verser des larmes de crocodiles. Michael et Cindy Weier ont été les heureux propriétaires d'un alligator pendant treize ans, Arnold de son petit nom. Mais depuis un renforcement de la législation de l'Etat américain de l'Ohio sur les animaux exotiques, ils ne peuvent plus assumer les charges. S'ils ont toujours pu nourrir la bête de 200 kilos, ils doivent desormais s'acquitter de 3.000 dollars (2.170 euros) de frais d'assurances par an. Un coût qui les oblige à se séparer d'Arnold.

"Pour moi c'est une perte. Ça fait 13 ans que je l'ai. Je n'ai pas d'enfant, c'est lui mon enfant", regrette Michael.

L'Etat de l'Ohio a décidé de changer la loi sur les animaux exotiques après qu'un homme a relâché une douzaine de tigres, ours et autres animaux sauvages en 2011. Les autorités avaient dû les tuer.

Source

• Créer...