Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Etats-Unis: Les catholiques autorisés à manger de l'alligator durant le carême

Messages recommandés



La Nouvelle-Orléans, 12 mars 2014 (Apic) Les catholiques américains seront autorisés, pour cette période de carême 2014, à manger de la viande d'alligators. La Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis (USCCB) a considéré que cet aliment, principalement consommé dans l'Etat de Louisiane, était un produit de la mer, au même titre que le poisson.

C'est un paroissien de Louisiane qui avait demandé à son évêque s'il était autorisé à consommer la chair de ce reptile aquatique durant cette période où les catholiques ne mangent traditionnellement pas de viande, rapporte le 10 mars 2014 le journal britannique «Catholic Herald». Sur leur site internet, les évêques américains ont expliqué que les règles d'abstinence concernaient la viande d'animaux terrestres, ainsi que les oiseaux. Les poissons font partie de la catégorie de créatures consommables, au même titre que les amphibiens, les reptiles et les fruits de mer en général. Rien n'empêche donc un catholique de manger des tritons, des lézards, ou encore des tortues durant cette période de jeûne.
L'alligator est un mets très prisé en Louisiane, où il est dégusté frit, en sandwichs, ou dans des gâteaux au fromage. La publication des caricatures est soumise à un droit de reproduction de 80.– /pièce. Elles sont disponibles auprès de la rédaction de l’Apic.(apic/cathher/rz)

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...