Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Le directeur de l’Office des Routes/Bandundu échape à la morsure d’une vipère retrouvée dans sa jeep

Messages recommandés

Le directeur provincial de l’office des routes du Bandundu, Nsakala, a échappé, à la morsure d’une vipère qui est montée brusquement sur le tableau de bord de sa jeep pendant qu’il roulait à 60 Km à l’heure, à destination de l’hôpital général où il se rendait pour des soins de santé.

C’est ce qu’a indiqué mercredi à l’ACP le président de la société civile de cette province, Prosper Ndjore Nzambibe. Selon la source, ce serpent très venimeux qui s’était caché de bonne heure sous les sièges du pick-up a été apeuré par les secousses du véhicule en déplacement et a cherché une issue de sortie.

Au niveau du bâtiment de la Cour d’Appel situé sur l’avenue Lumumba. La vipère est montée sur le tableau de bord et a crée une panique chez le conducteur Nsakala qui a lâché le volant et s’est mis débout sur le siège de conduite, criant plusieurs fois et à forte voix « au nom de Jésus, sans effets ».

Le volant n’étant plus maîtrisé, le véhicule a fini sa course dans un caniveau, dans un choc violent qui a provoqué la crevaison d’un des pneus de devant mais le conducteur en est sorti indemne. Les gens ont accouru pour le secours et aspergé de l’essence dans le véhicule pour obliger la vipère de sortir parce qu’il s’était encore dissimulé, a indiqué la source qui a fait savoir que généralement les serpents supportent mal l’odeur de ce carburant.

Aussitôt sortie de sa cache, la vipère a été tuée et incendiée, a conclu M. Ndjore qui a rejeté les différentes thèses superstitieuses avancées dans les commentaires à travers la ville avant d’établir un lien de causalité entre la vipère que le surveillant du jour avait vu et raté de tuer tôt le matin sur une haie vive de la parcelle du directeur provincial de l’office des routes et celle qui s’est retrouvée dans la jeep dont les portières étaient restées ouvertes après le nettoyage.

Il importe de rappeler qu’un gros boa avait semé la panique à la direction provinciale des impôts dans la ville de Bandundu dans la première quinzaine du mois de mars en cours avant de disparaître mystérieusement.

ACP

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...