Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Le python royal retrouvé autour d’une tuyauterie

Messages recommandés

VOUEL (02). Disparu dimanche, le python royal d’Emmanuel Bulinski a été retrouvé mercredi soir. Un soulagement pour lui et sans doute pour le voisinage.



Emmanuel Bulinski a poussé un ouf de soulagement quand il a retrouvé sa femelle python royal, enroulée autour d’une tuyauterie de chauffage, non loin de son immeuble finalement, rue Edouard-Branly à Vouël, commune associée de Tergnier.
L’animal avait disparu dimanche. « En fait le mâle est en train de muer, il s’est sans doute frotté à la vitre qui s’est légèrement entrouverte et ça a suffi pour qu’ils sortent du terrarium. La femelle va bientôt pondre, elle cherchait sûrement un coin pour se mettre à l’abri » explique ce passionné des reptiles.
Passionné et responsable
Si le mâle a été retrouvé sous un meuble, la femelle restait donc introuvable, malgré des recherches dan tout l’appartement. Responsable, le propriétaire des reptiles a alerté les pompiers et la police de l’évasion de son python royal. Mais c’est seul, avec un voisin, qu’il a continué les recherches, qu’il est allé avertir son voisinage.
Une démarche à double objectif. En premier lieu signaler et informer sur le caractère inoffensif de l’animal et en second lieu, pour éviter justement d’effrayer les personnes, les enfants, qui pourraient tomber sur un serpent.
Emmanuel Bulinski possède ces deux pythons royaux depuis une année, ainsi qu’un autre serpent, un morelia jaguar (un peu plus agressif celui-là, mais non venimeux bien sûr car c’est interdit) et semble intarissable sur les reptiles. Des connaissances acquises tant dans les livres que sur internet ou auprès d’autres spécialistes comme lui. Pour autant il ne fait pas d’élevage. Ainsi les œufs que va pondre sa femelle python iront à une animalerie sans doute.
Avec cette disparation de python, Emmanuel Bulinski aura pu parler de sa passion mais aura aussi dû faire face à des critiques, souvent, animées par l’ignorance du sujet. D’ailleurs, il se dit prêt à accueillir qui veut en savoir plus sur les reptiles.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...