Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Le crocodile du fleuve de Beyrouth bientôt transféré vers un sanctuaire

Messages recommandés


Le crocodile a été capturé par des pêcheurs qui l’ont pris dans leurs filets. Mohammad Azakir/Reuters

Un crocodile de vingt kilos dont l'insolite présence dans le fleuve de Beyrouth a défrayé la chronique durant de nombreux mois a été capturé hier par des pêcheurs. Il paraît en bonne santé et sera transféré dès que possible dans un sanctuaire spécialisé hors du Liban par une initiative de l'association « Animals Lebanon ».


De nombreuses tentatives de mettre la main sur l'animal qui, apparemment, se nourrissait des déchets abondants dans ce cours d'eau ont été vouées à l'échec. Les bateaux des forces de l'ordre et les plongeurs de la Défense civile n'avaient jusque-là pas pu mettre la main sur le saurien. On ne sait toujours pas comment cet animal, non endémique du Liban, est arrivé là, mais on suppose qu'il s'est enfui d'un commerce d'animaux ou a été jeté dans le fleuve par un propriétaire peu scrupuleux.


Lana el-Khalil, présidente de l'association Animals Lebanon, a suivi de près l'affaire de la capture et du sauvetage du jeune crocodile. Elle précise à L'Orient-Le Jour que « les pêcheurs ont pu mener cette tâche à bien car ils connaissent le fleuve mieux que quiconque ». Ils avaient, selon elle, essayé de le capturer précédemment sans succès. Ils ont pu le prendre hier dans leurs filets étant donné que le reptile est jeune et d'une taille encore modeste.
« Nous ne pouvons juger de l'état de sa santé étant donné que nous ne l'avons pas encore fait examiner, mais il paraît en bon état, ajoute Lana el-Khalil. Nous allons le placer dans un lieu d'accueil temporaire en attendant son transport vers un sanctuaire à l'étranger. »


La militante préfère ne pas divulguer l'endroit où sera placé l'animal afin de le maintenir en sûreté. Elle souligne que des contacts ont été établis par l'association avec deux sanctuaires étrangers qui pourraient l'accueillir. « Nous avions interrompu momentanément les contacts car le crocodile n'était pas encore capturé, nous les poursuivrons incessamment », dit-elle.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...