Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 13 avril 2014 MEETKERKE Un petit garçon de 9 ans est tombé nez à nez avec un python royal vivant alors qu'il jouait près de son école située à Meetkerke en Flandre-Occidentale.Les vacances de Pâques ont commencé fort pour Achiel Deuss. Après avoir quitté l'école ce vendredi, l'enfant avait décidé d'aller jouer sur le parking de l'établissement situé à proximité de chez lui. Quand tout à coup, il a aperçu une forme étrange dans l'herbe. "Je suis allé un peu plus près et j'ai vu que c'était un serpent", confie-t-il au quotidien Het Laatste Nieuws. "Je l'ai crié à mes amis mais ils ne me croyaient pas jusqu'à ce qu'ils le voient". Dans un premier temps, les enfants ont pensé que le reptile était mort et ils ont été fortement surpris lorsque celui-ci s'est mis à bouger. Achiel est alors allé prévenir ses parents qui ont averti la police. "Ils nous ont dit de garder les enfants à distance et de ne pas toucher le serpent", explique la mère d'Achiel. "Mais vous savez comment sont les enfants. Lorsque nous sommes nous-mêmes allés voir le serpent, tous les enfants des environs étaient autour".Par chance, l'association SOS Reptile ne se trouve qu'à quelques kilomètres de ce petit village, c'est donc très rapidement que Mario, un membre de l'association est venu chercher le python qui faisait selon lui quarante centimètres de long et qui se trouvait dans un état grave. "Il était en hypothermie et extrêmement maigre. Sa queue saignait et il était presque inconscient", affirme-t-il. "Le python royal ne mord que quand il se sent menacé. Il n'est pas venimeux", rassure-t-il également en rappelant que ce serpent est un animal de compagnie populaire. On ignore encore la provenance du reptile qui a été placé en quarantaine.Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites