Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Charente : un serpent de plus d'un mètre s'invite trois jours chez une septuagénaire

Messages recommandés

Une septuagénaire de Claix a eu la peur de sa vie samedi après-midi, lorsqu'elle s'est retrouvée nez à nez avec un serpent. La cohabitation avec le reptile durait pourtant depuis jeudi


Un serpent de plus d'un mètre a été découvert dans le salon d'une habitante de Claix. Selon un voisin, il s'agissait d'une couleuvre

Il est un invité surprise dont Huguette, une habitante de Claix, en Charente, aurait préféré ne pas voir chez elle. Tout commence jeudi, quand la septuagénaire est intriguée par la chute d'objets situés dans la bibliothèque de son salon. Elle ne s'inquiète pas. Mais le lendemain, le même scénario recommence. Alors qu'elle entend des livres tomber du meuble, la dame a le temps d'apercevoir le bout de la queue d'un serpent.


Le reptile réfugié près de la statuette dans la salle à manger

Sur le coup, gardant son sang-froid, elle tente de faire fuir l'occupant indésirable en ouvrant la porte-fenêtre du salon. Elle pense l'avoir fait sortir. En vain. Samedi après-midi alors que la dame prend son café sous sa véranda, elle entend le bruit d'un vase se briser au sol. En se rendant dans le salon pour constater les dégâts, elle découvre que son locataire n'était en fait pas parti. Il faisait plus d'un mètre.

Le serpent était juché sur une statuette du salon. Effrayée, Huguette appelle immédiatement un voisin pour l'aider à capture le reptile. Ce dernier a même pris le temps d'immortaliser cette scène insolite. Après quoi, avec l'aide d'une longue pince, l'animal a été maîtrisé puis transporté dans un bois. Loin de la maison d'Huguette.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...