Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Le python royal fugueur est introuvable

Messages recommandés

VOUEL (02). Un python royal se balade dans la nature depuis dimanche, à Vouël. Pas de panique cependant : l’animal n’est pas considéré comme dangereux.



Autant le dire d’entrée, l’animal n’est pas considéré comme dangereux. Mais si jamais vous tombez dessus, n’essayez pas de le prendre vous-même, appelez plutôt les sapeurs-pompiers ou la police.
Depuis dimanche, un python royal, d’environ un mètre, ce qui correspond à un animal d’un an et demi ou deux ans, se balade donc dans la nature, après s’être échappé du vivarium dans lequel il était placé, chez son maître, rue Edouard-Branly à Vouël (commune associée de Tergnier).
La police a, bien entendu, été alertée, mais les recherches ont pour le moment été vaines. Le python royal, bien que portant un nom qui peut effrayer, n’est pas dangereux. C’est le plus petit des pythons africains et un animal de compagnie populaire. « C’est un animal qui vient d’Afrique, du Ghana plus précisément », explique Rémy Chan, capacitaire et éleveur de serpents, responsable de l’animalerie Jardi’Aisne à Viry-Noureuil, qui connaît le propriétaire de l’animal puisque ce dernier vient se fournir au magasin en rongeurs pour donner à manger au reptile. « Le python royal va aller se terrer dans un endroit chaud. C’est un animal qui stresse. C’est une espèce très timide. Il peut mordre mais seulement s’il se sent menacé », poursuit le spécialiste, qui craint par ailleurs que les gelées que nous connaissons encore la nuit ne soient fatales à l’animal. Pas d’inquiétude à avoir donc, si ce n’est pour son maître de perdre son animal de compagnie.
Il faut également savoir que les sapeurs-pompiers sont équipés et ont, pour la plupart, suivi une formation pour intervenir face aux nouveaux animaux de compagnie.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...