Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crumble02

la blessure du brechet

Messages recommandés

crumble s'est blessé , je l'ai nettoyé à la bétadine et mis de cothivet depuis quelques jours ça à l'air de bien cicatrisé,il reste enfermé quand je m'en vais comme ça pas de sots.

il ne touche pas ça plaie car le cothivet est fais à base d'huiles essentielles et c'est un très bon cicatrisant et antiseptique. tandis que la crème dermaflon incite a toucher et au léchage. pensez-vous que j'ai bien fait au niveau soin. sunnysunnysunny

C'est impeccable.....tu verras il y a un post ( dans la catégorie mésaventure ) où Nastasia parle de le blessure du brechet de Miko.....;et c'est excatement les soins qu'elle lui a prodigué.
par contre apparement c'est très très long à cicatriser.
C'est fou toutes ces blessures du brechet.....Crumble a t'il les ailes coupées lui aussi?

Aïe ! le pauvre. Bon, ça guérit, mais il faut pas mal de patience, visiblement. J'ai très peur de cette blessure, avec mon Paco maladroit.

la blessure du brechet est souvent due aux ailes coupées de maniere inadequate...
est ce le cas de crumble?

oh là là maudites blessures au brechet, cela devient assez frequent malheureusement a ce que je vois!!
les soins que tu fais avec crumble, c'est ce que je faisais avec miko, et comme a dit isa, ca prend beaucoup de temps a cicatriser.
avec les blessures du brechet il faut aussi eviter que les plumes se mettent dans la croute de la blessure, sinon ca peut s'infecter (cela avit valu une opération a miko)
bon courage dans les soins, et esperons que cela guerisse vite et bien!!

oui malheureusement crumble à les ailes coupées mais c'est de ma faute car c'est moi qui aie demandée qu'on lui coupe et je le regrette bien maintenant

Crumble ta maman Virginie a l'air de très bien s'occuper de toi !

Courage Virginie et bisous

avec de l'amour sa ira , et de l'attention a sa petite blessure , moi j'ai eu peur de perdre un de mes oiseaux , j'ai fais le maximum , et maintenant sa va ; en plus tu as nastacia et melnou pour t'aider Wink

sa blessure commence à bien cicatrisé, je suis bien contente pourvu que ça continue

je suis contente de voir que crumble va mieux ,pour yuna il y a une croute ,c'est sur la bonne voix ,mais ça ete long

comment-va la petite famille crumble à pris son bain de soleil dans un mois un an déja

crumble est vraiment en bonne voie de guérison, sa croûte est tombée hier il reste juste une petite plaie , je continue le cothivet mais je pense que dans 15 jours on en parle plus OUF OUF OUF ExclamationExclamationExclamationExclamation

Sa blessure est en bone voie de guérison, sa croûte est tombée hier, il reste juste une petite plaie je continue le cothivet dans jours on parle plus OUF OUF OUF ExclamationExclamationExclamation

Je suis contente pour toi Virginie que Crumble aille mieux par contre

j'enen ds souvent parler de blessure du bréchet et ce genre d'accident me paraît assez fréquent, comment est ce que cela arrive, comment peut on l'éviter ?

La blessure du brechet est souvent due aux perroquets qui ont les ailes taillées , de maniere inadaptée , ou au jeune perroquet qui commence a voler...

Barbara, pour ton explication mais sur les jeunes ou les ailes coupées est ce qu'on peut éviter ce genre de blessure ?

en taillant les ailes de maniere bilaterales en reduisant les remiges selon un scheme precis, qui permet au perrok de planer mais pas de prendre de la hauteur ...
ou de ne pas tailler du tout !!
pour les jeunes , cette blessure est plus rare , le mieux est de conseiller de ne pas mettre trop haut le perrok, la hauteur il la prendra en volant , et si il sait voler vers le haut il a moins de risque de se prendre un obstacle ...
at my mind....
what else ? ....
george j'arrive!!!!!!!!!!

cette blessure arrive quand un perroquet tombe ou essaye de voler mais ne sait pas se receptionner, le choc du sol se fait donc directement au niveau de la "poitrine" du perroquet, et avec le choc, ben la peau éclate ou pire l'os en dessous peut se fracturer.

mais comme a dit barbara cette blessure est typique dans les rémiges mal taillées

je resort un post pour pas en ouvrire un autre....
Joy , comme vous le savez sais blesser au brechet cela fait maitenant 1semaine .....
Mais , la sa fait 2 jours quelle a une grosse croute malgrer les soins , elle essai je pense de l'enlever avec sont bec....
Sa doit lui faire mal !

Est ce que sais normale ?......La croute est clair sans sointement .....

je pense que s'il n'y a pas de suintements c'est qu'il n'y a pas d'infection moi crumble à garder longtemps sa crôute car j'ai eue cette fichue blessure 2 fois, moi le cothivet empéchaît qu'il y touche vu son odeur

la croute c'est normal, la nouvelle peau se forme en dessous.
je vais peut etre me répéter mais il faut faire tres attention qu'il n'y ait pas de plumes "coincées" sous la croute car ca risque de faire des complications.
il faut eviter que joy arrache sa croute, sinon c'est retour a la case départ (saigne, plus re-croute...l'enleve-saigne-recroute...) c'est pour ca que chez miko c'etait si long a cicatriser soit il enlevait sa croute, soit la croute s'enlevait lors des chutes de miko.
comme dit virginie le cothivet vu son odeur evite qu'ils y touchent.
mon véto m'avait dit d'alterner cothivet pour désinfecteur et stimuler la cicatrisation et créme qui stimule le bourgeonnement de la plaie pour la formation de la nouvelle peau (et ramollit la croute donc elle tombe plus vite).
melnou mettait de la vaseline pour yuna sur la croute, moi je mettais de la créme dermaflon au début (une creme cicatrisante pour animaux) puis apres le véto m'a prescrit de la creme antibiotique (ca s'appelait fucidine) et cothivet le matin, fucidine le soir a été tres efficace