Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Le dragon du Vivarium a volé dans le jet de Constantin

Messages recommandés

Naga, un varan de Komodo âgé de deux ans, est le premier représentant de son espèce à vivre en Suisse. Il s'est installé au Vivarium de Lausanne après avoir atterri à Sion dans le jet prêté par le président du FC Sion.


Naga, un dragon de Komodo de 2 ans vient de prendre ses quartiers au Vivarium de Lausanne, après un voyage en avion depuis Prague.
Sébastien Féval


Aéroport de Sion: Contrôle des boîtes contenant des vipères à destination du zoo de Prague. Et pour aller chercher Naga, un dragon de Komodo qui vient de prendre ses quartiers au Vivarium de Lausanne.


A bord de l'avion en vol pour la république tchèque


Arrivée à l'Aéroport de Prague-Vaclav-Havel


Les varans dont Naga, un mâle né le 18 août 2011.


Dernier contrôle à l'aéroport de Prague-Vaclav-Havel avant de s'envoler pour Sion.


Arrivée en douceur en terres Valaisannes...


... et départ en helicoptère pour le Vivarium de Lausanne.


Arrivée à bon port de Naga au Vivarium de Lausanne.


Naga découvre son nouvel environnement.


Naga découvre son nouvel environnement.


Ce dragon de Komodo, espèce en voie de disparition, mesure actuellement 1,5 mètre. Il passera à 3 mètres environ à l'âge adulte, soit 5 ans.

Michel Ansermet, directeur du Vivarium de Lausanne, est aux anges. Le 25 avril, il a fait un aller-retour en avion au zoo de Prague, le lieu de naissance de Naga, un dragon (ou varan) de Komodo que le public pourra voir dans sa nouvelle maison, à Sauvabelin, à partir de vendredi. «Nous avons commencé à organiser ça il y a trois ans. C’est un animal en voie de disparition, et nous l’avons à Lausanne, c’est Noël, c’est Pâques!», s'exclame le directeur.

Petit varan deviendra grand... Né le 18 août 2011, Naga verra sa longueur passer de 1,5 mètre actuellement à environ trois mètres quand il sera adulte, à l'âge de 5 ans. Ce gros lézard qui, à l'état naturel, vit sur plusieurs îles indonésiennes, dont Komodo, peut peser entre 50 et 70 kilos. Le dragon a l'air calme et inoffensif mais il ne faut pas s'y fier. Sa morsure est mortelle, en raison des bactéries qu'il transmet mais aussi, précise Michel Ansermet, de glandes à venin récemment mises en évidence par les spécialistes. Dans la nature, le dragon de Komodo peut dévorer un buffle! Mais au Vivarium, il se nourrira surtout de rongeurs.

Naga a voyagé dans le jet privé de Christian Constantin que le boss du FC Sion a mis gracieusement à sa disposition: «J'ai fait cela pour rendre service. Et j'ai passé un deal, que le Vivarium me prête de temps en temps le dragon pour que je le mette dans les vestiaires quand l'équipe ne se bouge pas assez les fesses», rigole le Valaisan.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...