Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Saint-Nazaire. Les pompiers récupèrent un python et sauvent une chèvre

Messages recommandés



Le premier "habitait" dans un squat du centre-ville et la deuxième s'était égarée sur une falaise près de la plage de la Courance.

Entre autres interventions, souvent difficiles, il arrive aux pompiers d'être confrontés à des situations insolites. Ainsi hier après-midi ont-ils été sollicités pour récupérer coup sur coup deux animaux.

La première fois pour un python, serpent certes peu dangereux pour l'homme mais retrouvé par le propriétaire d'un squat : l'ancienne clinique mutualiste, aujourd'hui désaffectée, qui se trouve à l'angle des rues Etienne-Dolet et Vera-Cruz. Les lieux ont été bouclés, non sans que le reptile, d'environ un mètre de long, ait auparavant été récupéré par les pompiers qui ont emmené le vivarium où il se trouvait. Un spécialiste du muséum de Nantes viendra le récupérer.

Une chèvre s'égare

L'intervention suivante a été compliquée. Les pompiers ont été appelés pour une chèvre qui s'était égarée sur une falaise, non loin de la plage de la Courance, près de Saint-Marc. Les hommes du Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) ont été mis à contribution pour sauver l'animal.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...