Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une tortue imbriquée échouée à Sainte-Luce

Messages recommandés

Une tortue morte s'est échouée ce vendredi matin sur une plage du bourg de Sainte-Luce. L'occasion de rappeler les consignes en la matière.
Une tortue imbriquée a été découverte échouée hier matin, dans le bourg de Sainte-Luce, en face du restaurant La Marée. Il s'agit d'une tortue adulte femelle, visiblement morte depuis quelques jours. Aucun signe apparent n'a permis de définir les causes de la mort. Les équipes municipales l'ont récupérée et emmenée à la décharge. Comme il est d'usage, les cadavres de tortues échouées sont gérés par les services communaux. Celles faisant moins de 40 kilos sont enfouies sous la plage. Celles dont le poids dépasse les 40 kg sont vouées à l'équarrissage par la société Evéa.
Pour rappel, en cas d'échouages, le premier réflexe doit être de contacter l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) ou le réseau tortues marines. Une alerte qui permet aux spécialistes, dans la mesure du possible, de se déplacer avant que la tortue ne soit prise en charge. Ils recueillent ainsi différentes informations : l'espèce de tortue, sa taille, son sexe; les causes de mortalité; si elle est munie de bagues, balise ou d'émetteur d'identification qui renseigneraient sur sa provenance.

√ Pour toute découverte de tortues échouées, contacter le réseau tortues marines au 0696 23 42 35 ou l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) au 0696 234 234

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...