Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Trafic d'animaux : 521 tortues saisies à l'aéroport d'Ivato à Madagascar

Messages recommandés

Une tentative d'exportation illicite de 521 tortues a été déjouée ce samedi par la police malgache à l'aéroport international d'Ivato, près de Tananarive, indique un communiqué du ministère malgache de l'Environnement, de l'Ecologie et des Forêts.


Astrochelys yniphora (ou Angonoka) es tune tortue endémique de Madagascar.

Il s'agissait de neuf Angonoka, l'espèce la plus rare et la plus menacée au monde. En 2012, il n'y avait plus que 440 à 700 individus à l'état sauvage. Menacée par les feux de brousses qui visent à créer des zones de pâture pour le zébu, et par la collecte sauvage d'individus destinés au trafic, l'espèce est considérée comme en « en danger critique d'extinction » par l'Union internationale pour la conservation de la nature:

Les 512 autres tortues saisies étaient des Radiata, appelées également tortues étoilées de Madagascar.

C'est un passager en partance pour Nairobi (Kenya), sur un vol de la compagnie Kenya Airways, qui a tenté de les transporter dans ses bagages. Les tortues ont été placées sous séquestre auprès du responsable de l'Association "Turtle Survival Alliance" en présence de membres du cabinet du ministère de l'Environnement, de l'Ecologie et des Forêts.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...