Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Branches (Yonne) : le deuxième élevage d'insectes comestibles en France

Messages recommandés

Grillons, criquets et vers de farine...Lancée en avril dernier, la ferme Diminicrickets possède un "cheptel" de 800 000 têtes.


Les grillons sont une des trois variétés d'insectes produits par la ferme Diminicrickets, avec les vers de farine et les criquets.

Née en avril dernier, la société Diminicricket - clin d'oeil au personnage de Walt Disney - a été créée par Dimitriti et Nicolas, deux entrepreneurs qui ne viennent pas du monde agricole et qui ont dû se former "sur le tas". L' élevage d'insectes pour l'alimentation humaine est une activité novatrice, dans la mesure où il n'existe qu'un seul élevage en France, à Toulouse où la société Micronutris possède une unité de production de 650 m2 depuis mai 2012.


Une dégustation organisée par Diminicrickets dans une jardinerie de Sens pour faire connaître ses produits

Une production à haute valeur nutritionnelle qui respecte le principe du développement durable

L'élevage d'insecte obéit à des règles d'hygiène et de fonctionnement bien particulières auxquelles les deux entrepreneurs se forment depuis deux ans. A l'issue de ces deux années de travail, la production de la ferme de Branches commence à augmenter : 5 kilos de grillons et près de 3 kilos de vers de farine par semaine.

"Eduquer" le palais des consommateurs

Pour garantir un débouché à leur production, Diminicrickets organise des dégustations d'insectes et de produits fabriqués avec les grillons et les vers de farine, notamment des gougères bien connues des consommateurs bourguignons.


Les créateurs de Diminicrikets proposent aux consommateurs une dégustation de produits dérivés à base d'insectes de leur élevage.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...