Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Dordogne : où est donc passée Sophie, la tortue de Brigitte et Claude ?

Messages recommandés

L'animal a disparu depuis une dizaine de jours et ses propriétaires, très tristes, espèrent pouvoir vite la retrouver



Il est moins courant d'annoncer la perte d'une tortue que celle d'un chien familier, et pourtant c'est la mésaventure qui est arrivée à Brigitte et Claude Covet, dont le chagrin est tout aussi grand.

Sophie, tortue d'Hermann, 800 grammes, une quinzaine d'années, est sortie de son hibernation le 15 avril et a redécouvert les limites de son parc attenant au garage de la maison, située à Dussac. Le 4 mai, elle a même repéré que Claude en avait laissé la porte entrouverte le temps de sortir quelques outils de maçonnerie. La curieuse en a eu tôt fait de franchir le seuil et le temps que Claude réalise, trop tard, plus de Sophie !

Même l'épagneul est parti à sa recherche, mais en vain. Claude a perçu le bruit d'une voiture qui stoppait et redémarrait très vite. Brigitte et lui sont inconsolables !


Brigitte et Claude Covet espèrent retrouver le plus vite possible leur animal préféré

En arrivant à la retraite de leur Picardie d'origine, à La Reille, où ils ont restauré une jolie maison, ils avaient ramené Sophie dans leurs bagages.

Si quelqu'un l'a trouvée ou "empruntée", ils le supplient de la leur ramener, même déposée anonymement dans une boîte devant leur porte, de nuit comme de jour. Pour les contacter, tél. 06 24 52 97 97.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...