Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Papouasie-Nouvelle Guinée : un enfant de 11 ans dévoré par un crocodile

Messages recommandés


ILLUSTRATION. Un crocodile a dévoré un garçon de 11 ans, parti pêcher au bord d'une rivière en Papouasie-Nouvelle Guinée. | AFP/MUSTAFA OZER

La journée s'annonçait joyeuse, en famille, au bord de la rivière Siloura, en Papouasie-Nouvelle Guinée. Melas Mero, 11 ans, était parti pêcher avec son père et sa mère ce mercredi. Ce moment de détente va hélas tourner au drame.

Alors que le jeune garçon mouille l'hameçon depuis la berge, un crocodile d'au moins 4 mètres surgit de l'eau et le balaye avec sa queue avant de l'entraîner dans la rivière.La police, immédiatement prévenue, prend en chasse le monstre et parvient à le tuer. Malheureusement, en ouvrant son corps, les enquêteurs retrouvent les jambes et les mains de l'enfant. Sa tête sera découverte un peu plus tard.

C'est la deuxième attaque de crocodile cette année en Papouasie-Nouvelle Guinée, après celle qui fut fatale à un homme le jour de l'An. Depuis 1958, 75 attaques ont été recensées, dont 65 ont été fatales. Le crocodile est le cinquième animal le plus dangereux pour l'homme, avec environ 400 victimes estimées chaque année dans le monde.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...