Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Ronan Lechat, un photographe de la Réunion, ne rate jamais une occasion pour sortir son appareil photo et prendre quelques clichés. Les portraits, il adore ça. Des hommes et des femmes surtout, des animaux aussi... Cette fois, "je pensais que c'était une peluche d'une marque locale de vêtements. Je l'avais déjà vu ailleurs et là, je pensais qu'elle était tombée d'un véhicule". Ronan Lechat s'arrête ce 1er mai sur la quatre voies de Saint-Louis à hauteur de ravine Maniron et de l'Etang du gol en direction du Sud. Il tombe nez à nez avec un iguane: "J'ai reculé de suite. J'ai sorti ma GoPro et mon appareil photo. Je ne faisais pas attention mais en visionnant la vidéo plus tard, on m'a expliqué que l'iguane avait eu une réaction de défense, d'abord en gonflant sa gorge, puis en mettant un coup de queue dans mon objectif", explique Ronan Lechat. Un iguane sur le bord d'une quatre voies... A-t-il été abandonné? Voilà qui relance le débat sur les NAC (Nouveaux Animaux de compagnie). Zinfos avait publié un article fin 2013 dans lequel Eric Lengagne, membre de la commission départementale nature, paysages et sites (CDNPS) en charge de la faune sauvage, expliquait qu'il y avait une recrudescence des serpents retrouvés dans la nature. Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites